La vie de Staline en bande dessinée

Il est aisé de gagner lorsqu'on n'a plus d'ennemis...

Début 1922. Staline, alors secrétaire général du Comité Central du Parti communiste, met tout en œuvre pour prendre la place de Lénine, dont la santé décline. Mais sa capacité à gouverner est sérieusement mise en doute par son mentor lui-même. Après sa mort, une lettre écrite par Lénine, et allant dans ce sens, est d’ailleurs diffusée auprès des dirigeants du Parti. Alors déterminé à faire oublier cette vérité, Staline s’applique à éliminer un à un ses opposants, d'abord par d’habiles manœuvres politiques, puis de manière radicale et expéditive. C’est le début d’une purge qui durera plus de quinze ans...

Scénariste : Vincent Delmas
Vincent Delmas écrit pour la télévision, le cinéma et la bande dessinée. Il est notamment co-auteur du Charlemagne dans la collection « Ils ont fait l’Histoire » et scénariste de la série Synchrone, au Lombard.

Dessinateur : Fernando Proietti
Fernando Proietti est né en 1991. En 2015, il publie une histoire courte de 4 pages pour le CICAP (une association éducative italienne), écrite par Andrea Cerullo et dirigée par Giulio Antonio Gualtieri. En 2016, il collabore avec Cosmo editorial sur Battaglia et pour Star Comics sur The Masters of Adventure. Il travaille actuellement pour Sergio Bonelli Editore sur Orphelins.

Editions Glénat
Conseiller historique : Nicolas Werth
Adaptateur : Christophe Regnault
Collection : Ils ont fait l'Histoire
Format : 240 x 320 mm
Pages : 56
EAN : 9782344032527
Prix : 14.50€