Laserlux cartonne grâce au coronavirus

écrit par francois.detry
le 31/03/2020
Laserlux ( Photo La Meuse )

La petite entreprise de Berneau travaille 7 jours sur 7 pour assurer toutes ses commandes
La jeune société Laserlux de Berneau voit ses commandes décoller suite à la crise du coronavirus. Elle travaille 7j/7 et de 8h à 23h pour fabriquer des plexiglass et des masques.
Belle histoire que celle de la jeune entreprise Laserlux située rue de Fouron à Berneau (Dalhem). Laserlux située rue de Fouron à Berneau (Dalhem). «Mon épouse et moi-même avons lancé notre société de découpe laser il y a sept ans dans un garage à Richelle. Je travaillais auparavant dans une société qui fabriquait des châssis de fenêtres. J’ai accroché au numérique et j’ai voulu changer de métier. Nous nous sommes installés l’année dernière à Berneau avec un atelier, accolé à notre nouvelle maison, et de nouvelles machines. Il s’agissait d’un atelier qui fabriquait des châssis de fenêtres aussi.
Et en janvier dernier, nous avons décidé de passer le cap et d’engager notre première employée. Quand la crise du coronavirus s’est déclenchée, nous avons eu très peur car beaucoup de crédits financiers étaient en jeu », explique David Solheid, 41 ans, gérant de la société Laserlux.
«Mais par miracle, le premier vendredi du confinement, le 13 mars dernier, le groupe pharmaceutique liégeois Santis nous a contactés à 22h pour voir s’il était possible de réaliser une paroi en plexiglass pour ses pharmacies. J’ai répondu immédiatement que oui. J’ai réalisé un dessin à la main que je leur ai envoyé via WhatsApp. Ils ont accepté et nous avons écoulé notre premier stock d’une cinquantaine de panneaux. Nous en avons proposé un autre à notre pharmacienne de Warsage qui a pris une photo et qui l’a partagée sur son profil Facebook. Le soir même, nous avons reçu plus de 200 mails et l’histoire était lancée », se félicite David Solheid.

© La Meuse Basse - Meuse du 30 mars 2020

Lien vers tous les reportages de François DETRY

  • Laserlux ( Photo La Meuse )
111 lectures
Portrait de francois.detry
francois.detry