Le Van Eyck volatilisé. Dans la série des Bob et Bobette

écrit par VandenHende
le 02/03/2020
Le Van Eyck volatilisé. Dans la série des Bob et Bobette

Résumé
Bob est un fan inconditionnel de Jan van Eyck et est particulièrement séduit par ses qualités d’agent secret. Lorsque Jan se voit confier une mission spéciale par Philippe le Bon, Bob décide de se joindre clandestinement à l’expédition.
Hélas, Bobette a exactement la même idée... Nos deux amis font tout pour briller aux yeux de Jan mais ce dernier est davantage préoccupé par son image...

D’après les personnages créés par Willy Vandersteen
Willy Vandersteen, de son nom complet Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen est un scénariste et dessinateur belge néerlandophone de bande dessinée, né le 15 février 1913 à Anvers, et mort à Edegem1 le 28 août 1990. Il est l'un des auteurs les plus connus de la bande dessinée belge.
En cinquante ans de carrière, il a publié plus de mille albums de bande dessinée répartis en vingt-cinq séries et vendus à plus de deux cents millions d'exemplaires2. Il a également créé le Studio Vandersteen qui continue aujourd'hui certaines de ses séries.
On le considère, avec Marc Sleen, comme le père fondateur de la bande dessinée flamande, tandis que la création de son propre studio et la production et la commercialisation massive de son œuvre lui vaut d'être qualifié de « Walt Disney des Pays-Bas »[réf. souhaitée].
Il est surtout connu pour être l'auteur de la série Suske en Wiske (en français Bob et Bobette), dont les albums se vendaient encore en 2005 à cinq millions d'exemplaires chaque année. Ses autres séries majeures sont Le Chevalier rouge (néerlandais : De Rode Ridder) et Bessy, dont il a publié presque un millier d'albums en allemand.

Editeur: Standaard Uitgeverij
Nombre de pages : 48
ISBN: 9789002026553
Prix : 6.99e

  • Le Van Eyck volatilisé. Dans la série des Bob et Bobette
197 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"