Le voyage dont tous le monde rêve: traverser l’océan à bord d’un majestueux cinq-mâts

Traverser l'océan Atlantique en bateau fait rêver bon nombre d’entre nous. Comment vivriez-vous ces deux semaines sans voir la terre? Et quelle ne doit pas être l’enchantement de voir lentement poindre un bout de terre sur le continent européen après autant de jours de navigation?

Star Clippers donne l’opportunité de vivre cette puissante aventure au début du printemps. Son majestueux cinq-mâts - le Royal Clipper - est alors prêt à larguer les amarres pour retourner en Méditerranée, après sa saison hivernale dans les Caraïbes.

Lors de sa livraison, en l'an 2000, le Livre Guinness des records l’a inscrit comme le plus grand voilier au monde. Le majestueux navire de la compagnie Star Clippers est en fait une réplique moderne du Preussen, navire Allemand construit en 1902, alors reconnu comme le seul cinq-mâts carré dans la flotte mondiale.

Une fois ses 42 voiles hissées, on ne peut que s'émouvoir du spectacle qui ne laisse personne indifférent. Avoir la chance de compter parmi ses passagers et sentir le vent propulser le voilier contribuent à cette expérience sensationnelle.

Le 4 avril 2020, toutes les voiles du Royal Clipper seront hissées une à une en quittant le port de la Barbade. Dans la salle des machines insonorisée, il n'y aura qu'un générateur pour produire de l'électricité. Le voilier navigue exclusivement à la voile, fendant parfois rapidement les hautes vagues océaniques ou glissant tranquillement comme sur un lac.

Alors que l'officier de quart inscrit toutes les heures les milles marins parcourus au carnet de bord, chaque passager peut profiter de sa traversée à sa façon. Pour certains, ce voyage sera propice à la détente, alors que d'autres trouveront enfin le temps de lire cet épais livre laissé fermé. Pour beaucoup, c'est comme si, le temps d’une parenthèse, ils fermaient la porte sur une vie trépidante, pour une remise à zéro complète du corps et de l'esprit.

A bord tout est fait pour vous satisfaire. D’ailleurs, que diriez-vous d'un massage suédois?
Plaisir des sens et du palais, les passagers ne se font pas attendre au moment des repas, afin d’y déguster les mets préparés avec cœur et âme. L'apéritif et le dîner sont aussi le moment de faire la connaissance des autres passagers venus du monde entier, et partageant souvent les mêmes attentes sur cette belle aventure.

Le commandant et ses officiers sont avides de partager leurs connaissances nautiques dans une ambiance bon enfant et vous êtes toujours les bienvenus à la passerelle pour vous en imprégner.
Les liens tissés entre les passagers et le sentiment de détachement au reste du monde créent une atmosphère toute particulière.

Après dix jours de navigation, le Royal Clipper atteint Ponta Delgada, la capitale des Açores. L’occasion pour les passagers de remettre pied a terre pour une visite de la ville, et pour l'équipage, de faire le plein de provisions pour la dernière partie de la traversée ; car il reste encore quatre jours de navigation avant d’atteindre Lisbonne !

Et quand tout porte à croire que le sommet du grand-mât pourrait toucher le pont Vasco de Gama sur l’estuaire du Tage - alors que voitures, camions et trains s’engouffrent dans le viaduc comme dans un essaim d'abeilles - un sentiment euphorique envahit le cœur des passagers.

Traverser l'océan Atlantique à bord d'un grand voilier est une expérience de grande envergure.
Royal Clipper ne peut accueillir que 227 passagers ; il est dès lors prudent de prévoir sa traversée bien à l’avance. Profitez d’une réduction exceptionnelle de 20% en cas de réservation avant le 31 janvier 2020.
Le 22 octobre 2020, le voilier repart en sens opposé de Lisbonne vers la Barbade, via le Maroc et les îles Canaries pour une nouvelle authentique traversée avec les alizés.

Plus information: www.starclippers.com