Les Diables bleus, par Christopher CASTELLANI

écrit par VandenHende
le 12/03/2020
Les Diables bleus, par Christopher CASTELLANI

« Nous sommes des hommes d’émotion. Peut-être est-ce une malédiction. »

Juillet 1953. Portofino, Italie. Lors d’une party spectaculaire organisée par Truman Capote, le dramaturge Tennessee Williams et son amant Frank Merlo font la connaissance de la Suédoise Anja Blomgren, jeune actrice en devenir au charme vénéneux. Cette rencontre aura sur leur vie un impact profond et durable.
Dix ans plus tard, Frank est dans un hôpital new-yorkais. Il attend – en vain ? – que son cher « Tenn » ait le courage de venir le voir. Sur son lit de mort, il se remémore les événements de cet été mythique. Quant à Anja, elle vit désormais recluse et garde en sa possession un trésor : l’unique exemplaire d’une pièce inédite de Williams, écrite spécialement pour Frank.
Avec ce roman d’une sensibilité extrême, Christopher Castellani mélange faits et fiction pour nous faire partager une des plus belles histoires d’amour de la littérature contemporaine, celle de Tennessee Williams et Frank Merlo à une époque haute en glamour, où tout était encore permis.

L’auteur
Christopher Castellani, le fils d'immigrants italiens, est né et a grandi à Wilmington, Delaware, et est diplômé de la Salesianum School en 1990. Il est titulaire d'un B.A. en littérature anglaise du Swarthmore College, une maîtrise en littérature anglaise de l'Université Tufts et une maîtrise en médecine, en écriture créative de l'Université de Boston. Il réside à Boston, Massachusetts. Il est marié à Michael Borum depuis le 21 mai 2004.
Castellani est l'auteur de quatre romans. Son premier livre, A Kiss from Maddalena, a remporté le Massachusetts Book Award 2004. Ce roman et ses deux suivants, Le Saint des objets perdus et Tout ce discours d'amour, sont consacrés à la même famille italo-américaine et constituent, selon la phrase d'un critique, "quelque chose d'un opéra bouffe de l'expérience immigrée".

Tratuction : Caroline NICOLAS
Editions Cherche Midi
EAN : 9782749163970
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 496
Format : 140 x 220 mm
Prix : 23€

  • Les Diables bleus, par Christopher CASTELLANI
116 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"