MA FILLE, MON ENFANT. Ou comment renouer avec son rôle de mère ?

Elle s’était opposée à son histoire d’amour. Pourrait-elle renouer avec sa fille ?

Le jour où Chloé annonce à sa mère que son petit copain s’appelle Abdelaziz, la nouvelle passe mal. Car, bien qu’elle s’en défende, Catherine est raciste. Et que personne ne se berce d’illusions ! Elle désapprouve cette relation et ne se prive pas de le faire savoir. Les relations entre la mère et la fille se tendent, se détériorent, s’amenuisent, puis disparaissent. Quand un évènement tragique frappe Abdelaziz, Catherine veut soutenir sa fille. Mais le lien est rompu.

Scénario, dessin & couleur : David RATTE
David RATTE voit le jour en 1970 à Besançon.
Il empoigne son premier crayon à l’âge de 3 ans et ne le lâche plus. Au collège il créé un fanzine et y publie ses premières planches. Autodidacte dans l’âme, il intègre les beaux-arts ... mais n’y passe qu’une demi-journée.
Après des études (inachevées) dans l’architecture d’intérieur il se lance dans la vie active à 17 ans en tant que dessinateur publicitaire free-lance.
En 1992 il devient responsable commercial dans le secteur de la métallurgie tout en continuant à réaliser quelques travaux publicitaires. En 2004 il rencontre Arleston et réalise plusieurs récits courts pour Lanfeust Mag. En 2006 il créé la série « Toxic Planet » pour les éditions Paquet (3 albums à ce jour) et reçoit le Prix du meilleur album humour de l’année au festival de Chambéry. L’année suivante il quitte définitivement son emploi dans la métallurgie pour ne plus se consacrer qu’à la BD. Il crée alors la série « Le Voyage des Pères » (3 albums / éd. Paquet) qui est saluée par la critique et reçoit le Prix international de la BD chrétienne au festival d’Angoulême 2008 ainsi que le prix du Jubilé en 2011.
Parallèlement, entre 2009 et 2011, David illustre la série « Majipoor » (3 albums / ed. Soleil) sur un scénario d’Olivier Jouvray.
Ensuite, David poursuit l’aventure du « Voyage des pères » avec une 2e saison intitulée « L’Exode selon Yona » (4 albums / ed. Paquet).
Entre 2014 et 2019 il ajoute un 2e cycle au « Voyage des pères » (3 albums / ed. Paquet), illustre « Les aventures extraordinaires du Père Limpinpin », un livre pour enfants, sur un texte de Stéphanie Dunand-Pallaz (ed.Chours) et créé la série Mamada (3 albums / ed. Paquet).

Editions Grand Angle
Prix : 18,90 €
96 pages
ISBN 978-2-81896-906-9