Six hébergements exceptionnels pour fêter la Saint-Valentin en France

écrit par VandenHende
le 11/01/2020
MOB Hotel Lyon - Confluence © Aldo Paredes

Les fêtes de fin d'année à peine digérées, il est déjà temps de décocher sa meilleure flèche et de gâter l'élu(e) de son coeur pour la Saint-Valentin. Ou pour une autre occasion plus tard en 2020. Cette année, place à l'insolite avec nos adresses pour une nuit douce et romantique à la française.
Faites-vous plaisir.

Hôtel de charme à Strasbourg
Au cœur de la Petite France, le quartier le plus romantique de Strasbourg, l’hôtel de charme Le Bouclier d’Or vous accueille dans ses chambres uniques meublées à l’ancienne. Aménagé dans une demeure bourgeoise du XVIe siècle, l’hôtel ne manque pas de caractère. C’est donc le point de chute idéal si vous avez choisi le festival "Strasbourg Mon Amour " pour célébrer la Saint-Valentin avec votre moitié. Si vous réservez un séjour entre le 7 et le 16 février, vous bénéficierez d’une chambre double supérieure avec petit-déjeuner buffet, accès au spa, un soin par personne, une demi-bouteille de vin blanc d’Alsace et une spécialité sucrée.

Dans les airs en Bretagne au Phare de Kerbel
L’amour donne des ailes, c’est bien connu. Alors, pourquoi ne pas prendre de la hauteur pour la Saint‑Valentin ? 25 mètres de hauteur, pour être précis. Vous n’aurez pas besoin de sortir de votre lit pour profiter d’une vue imprenable sur la côte bretonne et la superbe baie de Lorient. Humez l’air marin sur la plage et allez explorer la Citadelle de Port-Louis avant de vous mettre en quête d’un restaurant où vous pourrez déguster la pêche du jour au cours d’un dîner romantique. Repu(e) ? Il ne vous reste plus qu’à goûter à un moment de détente dans le sauna au pied du phare ou d’aller faire quelques longueurs dans la piscine extérieure chauffée avant de vous glisser sous la couette... La tête dans les nuages.

Cocooning en pleine nature en cabane dans Oise (à 1h de Paris)
Bien au chaud, tout là-haut, à l’abri des feuillages. Le domaine Grands Chênes vous offre la chance unique de vivre un séjour romantique, luxueux et hors du commun dans l’une de ses nombreuses Cabanes Duo tout confort. Relaxez-vous dans un bain nordique 100% écologique à la cime des arbres, dormez à la belle étoile et prenez votre petit-déjeuner dans un écrin de verdure. Outre jouer la carte de la durabilité, le domaine met à l’honneur les produits du terroir et s’efforce de respecter la nature qui nous entoure. Ce petit bijou en pleine nature se situe à une heure de Paris, l’idéal pour compléter cette chouette aventure par une petite dose de culture. A noter que le domaine rouvre ses portes le vendredi 28 février, jusqu'au dimanche 29 novembre.

Lazy Sunday à Lyon
Le MOB Hotel se situe à un jet de pierre du Musée des Confluences et du vieux Lyon. C’est un établissement ultra tendance qui se targue de proposer une connexion wifi exceptionnelle. Mais si vous avez plutôt envie de vivre un moment rien qu’à deux, entièrement déconnectés, optez pour l’offre "Lazy Sunday" et passez une nuit de rêve dans un lit digne d’un palace avec, au réveil, un petit‑déjeuner très frais composé de baguettes traditionnelles, de jus de fruits bio, de confiture artisanale et de café fraîchement moulu. Ensuite, cultivez votre curiosité en flânant dans la bibliothèque et parmi les pop-ups créatifs avant d’enfourcher votre bécane pour une balade romantique à travers la ville.

Romance enneigée en igloo en Auvergne-Rhône-Alpes
Que diriez-vous de siroter un bon verre de vin en profitant d’une vue à couper le souffle sur les sommets enneigés ? Quoi de plus romantique ? Une nuit dans un igloo Blacksheep à La Plagne ou à Chamrousse pour la Saint-Valentin, c’est vivre une expérience insolite dans la neige, au cœur des montagnes. Commencez par déguster une fondue au fromage dans l’« Igloo Restaurant » avant d’aller visiter l’hôtel de neige pour y découvrir ses sculptures de glace et ses surprises cachées. Enfin, laissez‑vous aller dans les bras de Morphée sur votre lit de glace, pour vous réveiller le lendemain et prendre votre petit-déjeuner face aux montagnes. Si vous êtes du genre frileux(se), vous préférerez peut‑être le Hot Igloo, un cocon chauffé grâce à un poêle à bois.

Le Palais Gallien à Bordeaux
Vous tenez à marquer le coup pour cette Saint-Valentin ? Mettez le cap sur le Palais Gallien à Bordeaux. Vous ne devriez pas être déçu(e). Ce nouvel hôtel cinq étoiles vous plonge dans un univers élégant et raffiné. Un cocon qui entrelace design contemporain et prestige de l’ancien. Des chambres de luxe, un restaurant gastronomique, un bar à cocktails, un salon bibliothèque, une piscine extérieure, un rooftop et un espace de bien-être... Ici, on célèbre l’amour tout en style. Baladez-vous dans la cour intérieure de l’hôtel et traversez des siècles d’histoire architecturale. Dégustez des plats typiques de la région revisités par le chef Younesse Bouakkaoui, avant d’aller vous détendre, une flûte de champagne à la main, dans le jacuzzi de la terrasse privée de votre suite. Elle n’est pas belle, la vie ?

Pour plus d’informations : www.atout-france.fr

  • MOB Hotel Lyon - Confluence © Aldo Paredes
  • Le Palais Gallien © Bordeaux Tourisme
  • La Plagne 2019 Igloo © Elina Sirparanta
  • Cabane LovNid Spa Zen © Cabanes des Grands Chênes
  • Riantec Phare de Kerbel © Yves Lamour
  • Salon Hotel Bouclier d'Or © Bouclier d'Or
173 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"