Victime 55, premier thriller de James Delargy

écrit par VandenHende
le 13/01/2020
Victime 55, premier thriller de James Delargy

Deux suspects. Deux témoignages identiques. Un seul coupable.

Une petite ville perdue en Australie. Un officier de police habitué à régler des petits problèmes de vie domestique et querelles de voisinage.
Un jour de canicule débarque un homme, couvert de sang. Gabriel déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer. Le dénommé Heath a déjà tué 54 personnes. Gabriel est sa prochaine victime.
Quand la chasse à l’homme commence, ce même jour de canicule, débarque un deuxième homme. Heath est couvert de sang. Heath déclare avoir été séquestré dans une cabane par un serial killer, un certain Gabriel. Gabriel a déjà tué 54 personnes. Heath est sa prochaine victime.
Qui est le numéro 55 ?

L’auteur
James Delargy est né et a grandi en Irlande, mais a vécu en Afrique du Sud, en Australie et en Écosse, avant de finir dans l'Angleterre semi-rurale où il réside actuellement. Il incorpore cette connaissance diversifiée des villes, des paysages et de la culture acquise au cours de ses voyages dans ses écrits.
Il aimerait terminer une série de romans autour du monde (ne serait-ce que pour avoir la chance de se livrer à davantage de recherches sur le terrain).
Son premier thriller, Victime 55, a été publié en juin 2019 par Simon & Schuster et 17 autres éditeurs internationaux.

Traduction par Maxime Shelledy et Souad Degachi
Format broché
Collection Harper Collins Noir aux éditions Harper Collins
448 pages
EAN 9791033903109
Prix : 20,00 €

  • Victime 55, premier thriller de James Delargy
165 lectures
Portrait de VandenHende
Van den Hende"