www.salmchateau.be : le site internet du village de Salmchâteau (Vielsalm)

écrit par marc.nottet
le 26/12/2007
Salmchateau sous la neige

C’est à l’initiative de l’ensemble instrumental la Royale Concordia de Salmchâteau que ce site internet a vu le jour. Au départ, l’idée était de réaliser avant tout le site ou le blog de la Royale Concordia afin de mieux communiquer avec son public. Mais petit à petit, la nécessité de réaliser un projet de dimension supérieure s’est fait sentir. En effet, il ne suffit pas de créer un site internet pour qu’il soit souvent visité. Il faut un sujet intéressant et globalisant pour tout public… Un site exclusivement consacré à la Royale Concordia aurait ainsi attiré les sympathisants mais peut-être guère d’autres personnes.

Dans un même temps, on s’est rendu compte que le problème de communication était souvent le même pour tous les acteurs de la vie villageoise : les groupements mais aussi les commerces et entreprises. C’est pourquoi la Royale Concordia opta pour une solution profitable à tous en prenant l’adresse www.salmchateau.be et en créant un site dédié au village de Salmchâteau dans son ensemble.

Ainsi, depuis fin octobre, le site www.salmchateau.be est disponible sur Internet. Outre toutes les informations détaillées relatives à la Royale Concordia, vous y retrouverez :
- L’histoire du village, des celtes jusqu’à nos jours, en passant par le Comté de Salm et l’industrie de la pierre à rasoir.
- Une description détaillée des groupements, des commerces et des établissements HORECA.
- Un agenda complet des événements qui ont lieu à Salmchâteau et même, chaque semaine, le résultat du foot !
- Une galerie photos avec des reportages sur le village et son histoire, et bien sûr des reportages des différents événements.
- Enfin, des mises à jour régulières garantissent l’actualité du site. Il y a toujours quelque chose de nouveau sur salmchateau.be !

Le site www.salmchateau.be a déjà pris un bon départ car depuis sa mise en ligne, plus de 1000 visites sont affichées au compteur. Il ne lui reste plus qu’à acquérir une place de choix dans le référencement des moteurs de recherche… Mais cela ne saurait trop tarder.
Adresse Internet : http://www.salmchateau.be
Renseignements : info@salmchateau.be
Webmaster : Marc Nottet, 080 / 78.67.33

  • Salmchateau sous la neige
  • Salmchateau
  • Chateau des Comtes de Salm a Salmchateau
  • Le tram en 1925 a Salmchateau
  • L'ensemble instrumental Royale Concordia de Salmchateau
  • Page d'accueil du site www.salmchateau.be
6712 lectures
User default img
marc.nottet