Région D, 2015

Waimes récompensé pour sa victoire aux prix EDEN

M. Pedro Ortun-Silvan, Ms M. Dahmen et S. Noel

Ce mercredi 16 décembre avait lieu la Journée Européenne du Tourisme au Charlemagne( siège des institutions européennes ). Elle s'est clôturée par une soirée de gala dans la salle de bal du Concert Noble, au cours de laquelle ont été remis les prix EDEN (European Destination of Excellence) - Tourisme et gastronomie locale. Parmi 20 autres participants européens, la commune a été mise à l'honneur pour le prix qui lui avait été attribué par la Région Wallonne en juillet dernier.

La RTBF fête Noël à Waimes

Gerald Watelet ( photo RTBF ) Jean-Luc Daniel ( photo RTBF )

La commune de Waimes a été choisie par la RTBF pour servir de décor à son émission spéciale « Un Gars, un Chef » ( qui sera diffusée le 25 décembre sur La 2 à 20 h 05 ). Tourné le 25… novembre ( principalement à Thirimont et Waimes ), ce divertissement de 2 heures a réuni 4 duos de journalistes et animateurs TV amenés à relever des défis humoristiques ... auxquels plusieurs de nos concitoyens ont été associés !

Elsenborn représentera la Belgique à l’Euro 2016 des villages de montagne

Photo ©eastbelgium.com Photo ©eastbelgium.com

Le village d’Elsenborn dans les Cantons de l’Est portera cet été les couleurs belges lors de l’Euro 2016 des villages de montagne à Morzine-Avoriaz. Jean-Marie Pfaff, le célèbre ancien joueur de foot professionnel leur a promis son soutien.

Europalia à Malmedy Le théâtre d'ombre traditionnel Karagöz

Le parcours du theatre d'ombre

Exposition jusqu’au 20 avril 2016 au Malmundarium à Malmedy
Le théâtre d'ombre traditionnel Karagöz - signifiant littéralement « l’œil noir » - était, pendant l'âge d'or d'Istanbul, visible à tous les coins de rues, où de nombreux artistes venaient divertir le public ottoman. Le nom Karagöz vient du protagoniste, un analphabète populaire. Avec son comparse cultivé et issu de l'élite, Hacivat, ils se font le miroir ironique d'Istanbul, en se moquant des stéréotypes de l'empire ottoman (l'aristocrate, le Grec, le Français, la lady et son gentleman).

Les Arondes de Jalhay – Malmedy au Malmundarium

Expo 2015 Dans le cadre prestigieux des combles du Malmundarium

Exposition jusqu’au 03 janvier 2016 (de 10 h à 17 h ) au Malmundarium de Malmedy
Le groupe de patchwork Les Arondes ( « des quilteuses » ) exposent leurs travaux au Malmundarium. Grands quilts, panneaux muraux, petits ouvrages utiles ou décoratifs vous raviront par leur diversité technique et artistique, leur couleur ou leur histoire.

Exposition annuelle de l’Association des Artistes et Artisans malmédiens

Decoration de la cour interieure du Malmundarium Decoration de la cour interieure du Malmundarium

Comme chaque année durant le second week-end de décembre, de nombreux exposants, membres de l’association des artistes et artisans malmédiens ont occupé le cloître et la salle du Chapitre du Malmundarium pour présenter, dans un éventail de nombreuses disciplines, le meilleur de leurs œuvres artistiques et artisanales.

Liege De Salvador à Dali

Liege De Salvador a Dali Liege De Salvador a Dali

Après Shangaï, Londres, Singapour, Paris, Tokyo …
DALÍ s’exposera à Liège dès le 27 février 2016 !
DALÍ comme vous ne l’avez jamais vu !

LES HIVERNALES SCINTILLENT A MALMEDY

Après un automne touristique agréable et avec une fréquentation maximale dans les hébergements du terroir, l’hiver pointe le bout de son nez dans les Hautes Fagnes, avec les premiers flocons et un premier refroidissement sensible.
Il ne fait pas de doute que les amateurs de la glisse attendront l’or blanc pour s’adonner à leur sport favori.

Inauguration officielle de la quatrième écluse à Lanaye ( Visé )

Ecluses 1 et 2 Ecluses 1 et 2

En matinée de ce 13 novembre, le Roi Philippe était présent à Lanaye ( Visé ) afin d’ inaugurer la quatrième écluse ainsi que la plateforme logistique du Trilogiport à Hermalle-sous-Argenteau, deux investissements publics très importants ( 200 millions Euros ) qui vont à coup sûr générer au moins 2000 emplois. La nouvelle écluse qui mesure 225 mètres de long, 25 mètres de large et un dénivelé de 14 mètres entre le canal Albert et la Meuse ne nécessite qu’un quart d'heure pour être vidée.

Québec Trois - Rivières, capitale internationale de la poésie

Blason de Trois-Rivieres Trois - Rivieres

A mi-chemin entre Montréal et Québec, occupant les îles situées entre trois chenaux, Trois - Rivières est l’une des villes les plus anciennes de l’Amérique du Nord ( après Québec ). Fondée en 1634, elle doit son élégante architecture à l’essor exceptionnel de l’exploitation forestière entre 1850 et 1860. Malheureusement, un terrible incendie endommagea une partie de ce patrimoine en 1908. Entre 1910 et 1925, les industries se développèrent, notamment celle de la pâte à papier. Des quatre usines de l’époque, deux sont encore en activité aujourd’hui, responsables de l’odeur de chou qui flotte parfois au-dessus de la ville. Centre industriel fragilisé par la crise et les délocalisations, Trois Rivières a vécu une renaissance à partir de 1990.

Syndiquer le contenu