Région D, 2016

Total 24 Hours of Spa-Francorchamps

Photos Patrick Davin Photos Patrick Davin

Total 24 Hours of Spa-Francorchamps : Maxime Martin, BMW et Rowe Racing s'imposent !

La Colline des Croix à Siauliai ( Lituanie )

La Colline des Croix a Siauliai ( Lituanie ) La Colline des Croix a Siauliai ( Lituanie )

La Colline des Croix est un lieu de pèlerinage situé près de la ville de Šiauliai, au nord de la Lituanie.

Waimes clôture l’année 2016 en beauté ...

Andreas Heyerick, Bertrand Goethals et Yannick Vandermeren recus a Botrange " Les Ambassadeurs "

Ce dimanche, à 14 heures, le Signal de Botrange, point culminant de la Belgique, sur la commune de Waimes, a été le théâtre d’un événement insolite : la réception de 3 étudiants en journalisme de l’Université de Gand, engagés dans un pari un peu fou.
Andreas Heyerick, Bertrand Goethals et Yannick Vandermeren se sont lancés dans l’ascension des 44 points culminants d’Europe, en le faisant de la manière la plus économique et écologique possible. Ils ont donc fait du stop pour se déplacer d’un à l’autre (sauf pour rejoindre les pays insulaires), soit un total de 30.000 km. En outre, chemin faisant, ils sollicitent des sponsors-donateurs, en vue de soutenir 3 projets (social, environnemental, humanitaire) qui leur tiennent à coeur. Info : http://www.overthetop.gent - Contact.overthetop@gmail.com

Le « Coin des Producteurs » à Malmedy

Réduire les intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs, c'est possible et cela se développe de plus en plus chez nous. Depuis le 18 juin dernier, cette chouette idée est mise en place à Burnenville ( commune de Malmedy ), en bordure de la route de Spa : trois producteurs locaux de Stavelot-Malmedy ont décidé de lancer un point de vente commun baptisé « Le coin des producteurs » . Le but espéré du trio est simple : retisser les liens du producteur au consommateur et privilégier une consommation bio et durable. Pour ce faire, le Coin des Producteurs propose chaque samedi des légumes frais, du fromage et de la viande bovine.

L’alphabet du Cwarmê de Z à A et en quatre langues

Un nouvel ouvrage vient de sortir sur le carnaval. Un de plus direz-vous…. Peut-être sauf que celui-ci présente quelques caractéristiques spécifiques. Cette brochure se veut une approche particulière du Cwarmê malmédien. Elle est destinée à permettre aux étrangers de le découvrir par le petit bout de la lorgnette loin des clichés habituels et aux carnavalisants de se le réapproprier. Il s’agit d’un abécédaire ( à l’envers ) de 52 pages qui reprend les lettres de l’alphabet illustrées de 46 photos dont 40 en couleurs.

PREMIER FESTIVAL DES CONTES AU CHÂTEAU DE REINHARDSTEIN

Le chateau de Reinhardstein

C’est une grande première qui se prépare au château de Reinhardstein à Ovifat/Waimes. Le passage de 2016 à 2017 verra s’y dérouler une animation inédite : LE FESTIVAL DES CONTES
Du 28 décembre au 7 janvier, les visiteurs pourront ainsi assister, après la visite du château, à une séance de contes en français, en néerlandais ou en allemand.

Le Contrat de rivière de l’Amblève/Rour. ( 2017 - 2019 )

Carte generale bassin Ambleve-Rour 1 Avant

Revoir :Le Contrat de rivière de l’Amblève/Rour. ( 2014 - 2016 )

Pour les années 2017 à 2019 , toutes les communes du bassin ( Amel, Aywaille, Büllingen, Bütgenbach, Comblain-au-Pont, Gouvy, Lierneux, Malmedy, Manhay, St Vith, Sprimont, Stavelot, Stoumont, Trois-Ponts, Vielsalm et Waimes ) et l’ensemble des partenaires du projet vont signer, ce jeudi 15 décembre 2016 à Vielsalm, leur programme d’actions, en faveur de nos cours d’eau, de leurs abords et des ressources en eau du sous-bassin hydrographique de l’Amblève, de la Rour et de leurs affluents.

L’Armée TERRACOTTA - L’Héritage de l'Empereur Chinois Eternel

Les deux societes organisatrices Ms Rene SCHYNS et Alain MAGER, responsables de l'Expo

Lors d’une conférence de presse ce 2 décembre, la société EUROPA 50, bien connue pour ses expositions à succès à la gare TGV a présenté son nouveau projet, quelques semaines seulement après la fermeture de l’exposition DALI, qui a attiré près de 180.000 visiteurs.

« L’armée Terracotta et l’héritage de l’empereur chinois éternel », une exposition consacrée au site funéraire de Qin Shi Huang Di, le 1er empereur chinois (259-210 a. J.C.).
Cette réalisation est le fruit d’une collaboration d’EUROPA 5O avec la société allemande ALL IN ONE, propriétaire d’une des collections les plus impressionnantes de répliques de l’héritage de l’empereur chinois, réalisées sous licence du gouvernement chinois et représentée, lors de la conférence de presse par Mme Klumpp, commissaire de l’exposition.

L’exposition annuelle de l’Association des Artistes et Artisans malmédiens

1  BEGUIN  Brigitte ( 080 / 330196 )           1  BEGUIN  Brigitte ( 080 / 330196 )

Les « Hivernales 2017 » débutant en ce premier week-end de décembre voyent l’ouverture des multiples programmations mises en place pour cette période de fin d’année : ouverture de la patinoire et du circuit des crèches, la visite de St Nicolas, les plaisirs gourmands de Noël, ….. A l’abri des intempéries, de nombreux exposants, membres de l’association des artistes et artisans malmédiens occupent le cloître et la salle du Chapitre du Malmundarium pour présenter, dans un éventail de nombreuses disciplines, le meilleur de leurs œuvres artistiques et artisanales. Désireux de montrer aux visiteurs le fruit de leur imagination, de leur personnalité, de leur savoir-faire, ces exposants, vrais amateurs, dans tous les sens du terme peuvent de la sorte commenter leurs réalisations abouties et ce, en des disciplines aussi variées que la peinture (paysagère, animalière, figurative), la mosaïque, la céramique, l’aquarelle, la sculpture sur bois, la gravure sur pierre, la peinture sur porcelaine, le patchwork, la poterie, le dessin, la broderie, la confection de bijoux, les accessoires de mode, la marbrure, la photographie d’art couleur et noir/blanc, le crochet d’art, la pyrogravure, …

Un Houffalizain à Paris

Francis Dislaire, sous le luminaire du Ravel Francis Dislaire

Un Houffalizain à Paris
En Ardenne. Du Ravel
La sympa sentinelle
***

Syndiquer le contenu