Région D

Spa-Classic 17-19 mai 2019

Spa-Classic 17-19 mai 2019 Spa-Classic 17-19 mai 2019

Circuit de Spa-Francorchamps

Raoni de retour à Malmedy pour sauver l’Amazonie ( L’Avenir )

« Mon dernier voyage, memoire de Raoni » ( Photos : F. Detry ) Les Kayapos

Le chef indigène est actuellement en voyage en Europe pour défendre sa lutte
La rencontre Raoni et Malmedy : entre émotions et souvenirs
(L' Avenir / Caroline Beauvois )

Ce dimanche matin, le légendaire chef indigène brésilien Raoni est venu rencontrer les Malmédiens, pour la troisième fois en 30 ans. Les yeux vifs, coiffé de sa couronne en plumes jaunes et son impressionnant labret placée sur la lèvre intérieure, le célèbre chef cacique Raoni Metuktire est revenu pour la troisième fois sur les terres malmédiennes. Après l’Élysée ce jeudi et avant le Vatican ce 27 mai, c’est au Malmundarium que le chef est venu parler de sa lutte contre la déforestation de l’Amazonie et de la défense des terres de son peuple. Et la foule était au rendez-vous pour l’accueillir! Un troisième et – probablement – dernier arrêt pour l’octogénaire dans la cité du Cwarmé, ville d’origine du réalisateur Jean-Pierre Dutilleux.

« Silence ». la BD de Didier Comès au cinema

silence,BD,Didier, Comes , cinema

Jeudi 6 juin à 20h, Salle Prume, Abbaye de Stavelot

70 ans des Grands Prix moto

70 ans des Grands Prix moto 70 ans des Grands Prix moto

Retour sur 70 ans de GP
Les origines...

« Déficit de main d’œuvre qualifiée » (J’AIME ENTREPRENDRE ASBL – le groupement des entrepreneurs)

Invitation à une soirée inspirante qui s’adresse à tous les employeurs - le 23/05/2019 à 19 hs à Malmedy

Comment attirer et retenir ses collaborateurs : un enjeu pour toute entreprise !

Pas un patron qui ne se plaigne aujourd’hui de la difficulté de recruter. Attirer les bons candidats et les garder est un véritable challenge. J’Aime Entreprendre invite trois intervenants pour faire le tour de la question et proposer des solutions pratiques.

ORGASME ET VIOLON

Mercredi 29 mai - 20h Abbaye de Stavelot, Salle Prume Theatre ORGASME ET VIOLON Mercredi 29 mai - 20h Abbaye de Stavelot, Salle Prume Theatre ORGASME ET VIOLON

Mercredi 29 mai à 20h
Abbaye de Stavelot, Salle Prume
Théâtre « ORGASME ET VIOLON »

Reste poli productions

HISTORIQUE DE LA RANDONNEE PEDESTRE.

Il est très difficile de trouver une date, une époque, un point de départ pour retracer l'histoire du tourisme pédestre.
Nous nous limiterons à la Belgique et du rôle du Touring Club de Belgique, des sentiers touristiques et à l'oeuvre des pionniers Charles Comhaire et Maurice Cosyn.
Pour les nombreux lecteurs souhaitant s'investir personnellement dans les recherches , nous vous conseillons la redécouverte d'anciens guides , les anciennes revues du Touring Club de Belgique , du Vieux Liège et des fédérations touristiques provinciales.

Exposition « DAMES DE COULEURS » - au Malmundarium

Du 20 avril au 22 septembre 2019, l’exposition proposée par Patricia Gérimont au Malmundarium de Malmedy résulte de ses nombreux séjours effectués au Mali, tant à Bamako qu’au pays dogon, auprès des artisan(e)s du textile. Les photos, vidéos et les nombreuses pièces textiles rassemblées montrent la diversité des techniques, leur richesse esthétique et rendent hommage au savoir-faire et à l’imaginaire des artisan(e)s africaines.

Exposition « TRACES DE GOMMES » au Malmundarium de Malmedy

Exposition « TRACES DE GOMMES » du 20 avril au 22 septembre 2019 au Malmundarium de Malmedy

Plongez dans l’ambiance retro du mythique circuit de Spa Francorchamps (60/70), découvrez les œuvres de JL. DELVAUX, CLOVIS, CH. PAPAZOGLAKIS, R. PAQUET, quatre dessinateurs passionnés de sport automobile, avec TRACES DE GOMMES, la nouvelle exposition phare du Malmundarium dont 200 planches originales. Un moment nostalgie, un retour dans le passé, avec de nombreux objets, films et documents et une découverte artistique avec les oeuvres de quatre grands dessinateurs de la bande dessinée !

Lancement du nouveau système des points-nœuds de la randonnée dans les Cantons de l’Est

Ce qui était possible uniquement pour les cyclistes depuis 2004 le sera bientôt aussi pour les randonneurs des Cantons de l’Est ! Le nouveau réseau des points - noeuds de la randonnée est en effet quasiment prêt. Ce vendredi 26 avril à la Maison de village de Thommen, Madame la Ministre du Tourisme Isabelle Weykmans a officialisé le lancement du nouveau réseau de sentiers de randonnées, lequel représente 1.370 km pour l’ensemble des Cantons de l’Est. Madame la Ministre et Sandra De Taeye, Directrice de l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, Auteur du projet, en ont présenté la finalité. « Nous avons fait face à d’importantes contraintes ces dernières années, en entreprenant toute une série de projets pour rénover l’infrastructure touristique et continuer à la développer.

Syndiquer le contenu