Région D

Vieux tracteurs et machines ancêtres à Faymonville : une manifestation insolite à souhaits

Balade du samedi Balade du samedi

Prouvant son dynamisme, le Syndicat d’Initiative de Faymonville, aidé par le groupe « Les Vîs Tracteurs » met sur pied pour la 7e fois une manifestation populaire, afin de faire connaître le village, qui bénéficie d’une situation géographique au calme, à l’écart des grands axes de circulation.
Cette fête, qui se déroulera, les 4 et 5 août prochains fait revivre avec un brin de nostalgie, les temps anciens, lorsque l’agriculture était encore une ressource économique majeure dans la région. Ce rassemblement d’une bonne centaine de tracteurs et de plusieurs machines agricoles anciennes, restaurés avec passion par leurs propriétaires, est un spectacle à ne pas manquer. Lorsque tous ces engins se mettent en mouvement, l’enthousiasme des spectateurs venus en masse, plus de 2000 lors de la dernière édition, est à son comble.

46ème marche de Malmedy Marche ( LG020 )

L’édition 2018 du club malmédien, 46ème du nom, occupera le week-end des 14 et 15 juillet prochain. Les différents parcours visiteront les hauteurs surplombant les vallées de la Warche et de la Warchenne qui se confluent au cœur de la cité. Dès le départ, tous les circuits prennent la direction de Bévercé en passant à proximité de l’obélisque ( 1781 ) et de la porte de Gretedar ( ancienne halle / prison ) puis retrouvent la vallée conduisant vers les hauteurs fagnardes. Ensuite, tous les parcours s’étiolent afin de découvrir, pour les uns la colline où trône le monument Apollinaire et pour les autres, la sinueuse vallée de la Warche et son plateau supérieur en empruntant ses sentiers qui traversent des prés verdoyants, des forêts aux multiples essences ainsi que de ses nombreux hameaux.

Le « Camp Tournesol » pour 45 jeunes atteints du cancer hébergé au Val d’Arimont

Hebergement au Val d'Arimont Hebergement au Val d'Arimont

Chaque année, le Camp Tournesol de la Fondation contre le Cancer offre une semaine de détente et de découverte à 45 jeunes patients atteints du cancer. Cette organisation 2018 est la 30ième édition de ce séjour qui se déroule du 23 au 29 juin, au Domaine Val d’Arimont à Malmedy. Durant cette période, les jeunes participants sont partis à la découverte du monde du carnaval. Tout au long de la semaine, des activités originales sont prévues pour les vacanciers, séparés en groupe selon leur âge : découverte d’une boulangerie, visite de la caserne des pompiers, tournoi de bowling ou encore balade avec de vieilles voitures ancêtres en collaboration avec le ROTARY Malmedy-Hautes Fagnes.
Une chose est certaine : les participants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ainsi, ce vendredi 28 juin, ils quitteront les berges de la Warchenne, les yeux remplis de magnifiques souvenirs au terme d’une semaine gratifiée d’un soleil, très généreux.

Travaux de balisages sur le réseau VéloTour – informations pour les cyclistes

Balisage Numerotation a 3 chiffres

Depuis début 2018, la Province de Liège a entrepris une rénovation globale du réseau cyclable VéloTour. Il s’agit principalement d’un remplacement du balisage, mais avec quelques modifications également sur les parcours. Les travaux seront réalisés par la Province de Liège en plusieurs phases et dureront jusqu’en 2019. D’ici là, les utilisateurs du réseau des points-noeuds VéloTour Hautes Fagnes – Eifel risquent de rencontrer quelques difficultés pour planifier leurs parcours et s’y retrouver en cours de route.

Vincent Prieur

Vincent Prieur Vincent Prieur

Vincent Prieur expose à la Galerie Azur de SPA:
Artiste touche à tout, travailleur infatigable, toujours dans l’urgence, Vincent Prieur a besoin de créer.

Foire du vin d'Aywaille

Foire du vin d'Aywaille 2018 Foire du vin d'Aywaille 2018

Du 6 au 8 juillet 2018 :47 exposants à la Foire du vin d'Aywaille
VINGT-CINQ !
Ceux qui feront l’impasse sur cet anniversaire de la foire du vin d’Aywaille le regretteront certainement. A vous de juger !
Une fois de plus, le grand rendez-vous de l’été aqualien sera, sans aucun doute, la communion parfaite entre les adeptes de Bacchus (les dégustateurs) et ses apôtres (les viticulteurs).
Une fois de plus, vous pourrez apprécier d’excellents produits de la vigne et de la table de différentes régions du Monde.

La Nuit Romantique 2018 à Soiron et Limbourg

SOIRON SOIRON

L’an dernier avait lieu la première édition de la Nuit Romantique des Plus Beaux Villages de Wallonie. L’évènement, qui se déroula au cœur de pas moins de neuf Beaux Villages, a été couronné de succès, avec plus de 5000 participants. Face à un tel engouement, l’Asbl les Plus Beaux Villages de Wallonie a décidé de reconduire l’évènement en 2018. Notre souhait est que cette manifestation devienne récurrente, et soit chaque année organisée dans quelques-uns de nos Beaux Villages wallons. Le samedi 23 juin 2018 aura lieu la seconde édition de LA NUIT ROMANTIQUE DES PLUS BEAUX VILLAGES DE WALLONIE.

La piste Freddy Herbrand, nouvel outil performant pour l’AC Malmedy, est enfin inaugurée

La piste vue du ciel ( Photo R. Krings )

En ce premier samedi de juin, le monde de l’athlétisme malmédien et régional s’est retrouvé en bordure du Ravel pour officialiser la mise à disposition officielle du joyau offert par l’émir du Qatar, une piste d’athlétisme dernier cri, une fierté pour Freddy Herbrand et qui portera son nom selon les exigences du généreux donateur.. Nombre de camarades sportifs locaux de renommée tels Anne Michel ( Jeux de Moscou dans le relais 4x400 ), Herbert Leyens ( 3000 steeple à Oslo ), Béatrice Lodomez, de glorieux aînés du nom de Franz Justin ( centenaire cette année ) et Paul Cunibert entre autres, ainsi que Roger Lespagnard ( ancien coéquipier de Freddy, ancien décathlonien et entraîneur actuel de Nafissatou Thiam à l'heptathlon), … avaient répondu à l’invitation.

6ème édition du BELMAN INTERNATIONAL TRIATHLON au Lac de Robertville.

Le triathlon le plus célèbre du plat pays est de retour le 9 juin prochain à Robertville ! Fondé par l’ultra - triathlète , Arnaud de Meester, cet événement est exceptionnel tant pour la qualité de l’accueil et organisation, que par ses parcours. Pour les détails de l’organisation et outre Arnaud, ajoutons son équipe ( Vincent Daelemans et Denis Knoops ), la commune de Waimes, son bourgmestre Daniel Stoffels et son échevin Stany Noël, ainsi que la joyeuse équipe du Syndicat d’initiative de Robertville et ses nombreux volontaires.

Minas Gerais devient la Belgique brésilienne des bières artisanales.

Un panel complet Le label WALS

Quand on pense à la gastronomie du Minas Gerais, on pense aussitôt au petit pain au fromage, au caramel au lait, aux cretons ainsi qu’à l’alcool de canne à sucre ( = cachaça ). Mais ces dernières années, cette liste a gagné un nouveau produit : la bière artisanale. Il n'est pas étonnant que l'état ait été appelé "Belgique brésilienne", une référence au pays européen le plus célèbre pour ses bières artisanales. De Belgique, nous vient la bière trappiste, produite par des moines et considérée comme l'une des meilleures au monde. Mais outre la qualité, il y a aussi la quantité puisqu’on y trouve plus de 1.500 brasseries. (Photo ci-dessus Beto Novaes / Presse EM / D.A)
Notons que Minas Gerais n'est pas loin derrière et a déjà pris de l'importance sur la scène brassicole mondiale, avec des étiquettes spéciales et une production intense.

Syndiquer le contenu