Région D

PAS A PAS. Exposition internationale de sculptures & fontaines en plein air

PAS A PAS-3309 PAS A PAS-3383

Du 29 avril au 28 mai 2017 à Louveigné. PAS à PAS la 14ème Exposition internationale de sculptures & fontaines en plein air

TCR Benelux

TCR Benelux - Photos Patrick Davin TCR Benelux - Photos Patrick Davin

TCR Belenlux - Trois vainqueurs différents et un beau spectacle !

Spa400

Spa400 - Photos Patrick Davin Spa400 - Photos Patrick Davin

Spa 400 : des rebondissements à tous les étages !

44eme Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre

Affiche 2017 Ambiance 2015

44e édition 19 & 20 août 2017 « Sens et Contre-Sens»
Ces 19 et 20 août 2017, la 44ème édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre proposera à tous et à chacun d’aller dans un sens et son contresens, d’éprouver par le corps des sensations et par l’esprit des croyances, en somme, de voir et goûter, toucher et écouter, de respirer en toute connaissance de sens.
Où vous mènent vos sens ? Qu’en est-il des directions qu’ils vous font prendre ? Ont-elles un sens ? Plusieurs ? Si, cet été, vous empruntez les chemins d’art du Festival, vous rirez, c’est certain. Vous vous divertirez, c’est une évidence. Vous rencontrerez d’autres corps, d’autres esprits s’amusant dans le même sens. Et peut-être, au passage, croiserez-vous une réflexion d’artiste qui désorientera vos sens ?
Cette année encore, plus de cinquante compagnies mettront vos sens dans tous les contresens. Elles viendront, avec leur univers joyeux du Grand-Duché de Luxembourg et de Grande-Bretagne, d’Espagne et d’Allemagne, de Suisse, de Belgique et de France.

Deuxième édition de Dragorun à Malmedy

Editon 2016

Avec un sold-out de plus de 1800 coureurs pour la première édition de la Drago Run, nous avons le plaisir et l’immense privilège de remettre le couvert pour une seconde édition les 07 et 08 octobre 2017 !
La Drago Run a réussi à faire parler d’elle au niveau national et auprès de toute la communauté des sportifs et amateurs de ce genre de course. Après cette première édition, la Drago Run est devenu l’évènement incontournable en termes de course à obstacles !
Belges, Allemands, Luxembourgeois, Hollandais et Français se sont déplacés pour venir s’essayer aux obstacles installés dans le magnifique paysage des Ardennes Belges.
Pour la seconde édition, nous vous promettons plus de boue, des obstacles plus grands, de nombreux cadeaux et plus de fun pour les nombreux coureurs !

Philippe Gilbert, héros du Tour de Flandres et de la campagne #Vêtements Clean !

Vous portez un maillot de sport Adidas, Nike, Puma, ou une autre marque de sport mondialement connue ? Alors, il y a de fortes chances qu’il ait été fabriqué de l’autre côté de la planète au Cambodge, au Bangladesh, en Chine ou en Indonésie par des jeunes gens (dont une majorité de femmes) qui travaillent de longues journées pour un salaire de misère et dans des conditions souvent dangereuses.
Nous attendons toujours de nos sportifs qu’ils soient clean en pratiquant leur sport… Pourquoi ne pas attendre la même chose de nos vêtements de sport et des marques qui les produisent ? Donnez aux ouvrières du textile un salaire vital et la sécurité sur leur lieu de travail en faisant comme Philippe Gilbert : signez notre pétition !

Œuvre monumentale urbaine de Jean-Pierre Bredo et Norbert Huppertz

oeuvre monumentale urbaine de Jean-Pierre Bredo et Norbert Huppertz

A l'occasion des portes ouvertes de l’Atelier Pépin (Quai des Vieux Moulins à Stavelot) quelques privilégiés ont pu découvrir l'oeuvre monumentale urbaine (en deux parties) « Porte-Voie » de Jean-Pierre Bredo et Norbert Huppertz. Un vernissage sera organisé le 5 juin prochain sur les deux communes, Stavelot et Trois-Ponts .

Vente de la monoplace Benetton-Ford

Vente de la monoplace Benetton-Ford Vente de la monoplace Benetton-Ford

Une 4ème vente BONHAMS exceptionnelle à Spa-Classic
Dimanche 21mai 2017

On peut véritablement parler d’événement !

Vincent de Jaegher et le Zen japonais sont au Malmundarium

Vincent de Jaegher Allocution de M. DENIS, Echevin de la Culture à Malmedy

Vincent de Jaegher : une production abstraite avec une forte influence asiatique à découvrir jusqu’au 7 mai 2017 !!
Le cloître du Malmundarium accueille les aquarelles et acryliques Vincent de Jaegher. Après une riche carrière dans l'importation de perles, le Verviétois désire conquérir le monde de l'art au moyen de ses productions. Ainsi, il franchit le pas en proposant une sélection de ses oeuvres. Une sélection car l'artiste est prolifique et a à son actif plus de 800 toiles. Vincent de Jaegher est passionné par cet art majeur depuis ses 12 ans. "L'électron libre de la famille", c'est ainsi qu'il se qualifie, a intégré Saint-Luc avant de se lancer dans le commerce. L'empreinte de ses voyages apparaît de manière récurrente dans ses peintures. Le Verviétois a fait le tour du monde par 55 fois dans le cadre de son travail. La culture japonaise l'a particulièrement fasciné, et l'influence encore dans ses toiles. Il acquiert la maîtrise de l'aquarelle au côté du célèbre peintre chinois Zao Wou-ki, décédé en avril 2013. "Il m'a reçu chez lui à Paris, j'ai énormément appris. J'admire également beaucoup Cao Bei-An qui réalise d'incroyables aquarelles abstraites", nous explique-t-il. Couleurs, abstraction et paysages composent la majorité de ses toiles, et en font une invitation au voyage.

Spectacle Jeune Public « CHEZ NOUS » par la Cie The Primitives

The Primitives The Primitives

ABBAYE DE STAVELOT, SALLE PRUME
Mercredi 10 mai à 14h30
Spectacle Jeune Public « CHEZ NOUS » par la Cie The Primitives
Dès 5 ans

Syndiquer le contenu