Bastogne : Retour du char « Barracuda » sur la Place McAuliffe à Bastogne, après restauration: Groupe COBRA

écrit par admin
le 30/04/2007

A l’occasion du retour du char « Barracuda » sur la Place McAuliffe à Bastogne, après restauration, la Ville de Bastogne et le Groupe COBRA présenteront une exposition dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville.
Intitulée « Le Sherman de Bastogne dans tous ses états », cette exposition regroupera des peintures, des dessins, des B.D., des posters, des photographies, des films-vidéo, des modèles réduits, des diaramas, des pièces de collection, des objets retrouvés dans le char lors de sa restauration, des cartes postales, etc… qui auront tous pour thème commun : le Sherman de Bastogne.
Le vernissage aura lieu le vendredi 18 mai à 18.30 heures (sur invitation) et on profitera de l’occasion pour proclamer les résultats et remettre les prix du concours de dessin (même thème imposé) organisé par l’Echevin Philippe Collignon dans les écoles de Bastogne. Les dessins primés seront d’ailleurs accrochés aux cimaises de l’exposition.
L’exposition sera ouverte au public du samedi 19 au dimanche 27 mai 2007, tous les jours de 14 à 19 heures ; les matinées étant réservées aux écoles.
L’entrée sera libre et gratuite.
Quelques auteurs seront présents pour dédicacer leurs œuvres ou pour effectuer leur travail en direct. C’est ainsi que le samedi 19 mai, les visiteurs pourront recevoir une dédicace de Pascal Hainaut pour son livre « Sur les Pas d’un Parachutiste américain » et dans le même temps observer le travail d’un modéliste chevronné, Pascal Pahaut, de Neufchâteau.
Pascal Pahaut sera d’ailleurs à nouveau présent le dimanche 20 mai.
Le mercredi 23 mai, ce sera au tour de Roger Marquet de dédicacer ses ouvrages dont celui publié au nom de COBRA « Champ de Bataille, Champ de Repos ».
Et le dimanche 27 mai, nous aurons le plaisir – après le très récent Festival de la B.D. de Bastogne - de revoir Willy Vassaux, spécialiste incontesté de la B.D. qui concerne la Bataille des Ardennes, qui dédicacera ses œuvres.
Le retour du char à Bastogne est prévu pour le mercredi 23 mai à 10 h., en plein milieu de l’exposition…. On ne pouvait mieux tomber !
Des renseignements complémentaires vous sont donnés dans la petite affiche qui suit le présent communiqué, affiche dont vous pouvez reproduire le dessin si vous le souhaitez (en indiquant SVP : © W.Vassaux, 2007)

Renseignements
COBRA -Roger Marquet 061.21.91.51 (pas le matin) - rogermarquet@skynet.be
Hôtel de Ville de Bastogne – JC Cremer, Echevin : 061.24.09.00 - jc.cremer@bastogne.be
Service Fêtes et Manifestations, Lysianne Thonus : 061.21.94.30 : l.thonus@bastogne.be

Pour COBRA,
Roger Marquet
Secrétaire

2738 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.