La Roche-en-Ardenne : 5eme manche de la Coupe d’Europe de caisse à savon (speeddown)

écrit par admin
le 02/08/2008
La Roche-en-Ardenne, caisse a savon ,speeddown

Les caisses à savon : un châssis, 4 roues, 1 volant et des freins. Rudimentaire ? Objets d’un autre temps, juste pour les enfants ? Pas tout à fait, en effet maintenant Carbonne, magnésium, polyester, titane font leurs apparitions dans les constructions.
Les 09 & 10 août 2008, c’est à La Roche en Ardenne que sera organisée la 5eme manche de la coupe d’Europe de caisse à savon (speeddown) regroupant les meilleurs pilotes de chaque pays (Allemagne, France, Suisse, Tchéquie, Belgique, …).
Durant ce weekend, ce sont près de 100 concurrents qui dévaleront la pente d’asphalte de La Roche en Ardenne afin de déterminer le meilleur d’entre eux.
Le principe des caisses à savon est simple : une route en pente est transformée en piste pour l’occasion. Les concurrents s’élancent les uns après les autres avec leurs caisses uniquement muent par la gravité. Le plus rapide, celui qui négocie le mieux les épingles et les courbes a gagné. La vitesse peut parfois dépasser les 100 km/h………
Le sport des caisses à savon, en constante évolution depuis quelques années attire un nombre de pratiquants de plus en plus large. La Fédération Belge des Caisses à Savon compte pas moins de 50 licenciés et organise un championnat regroupant 12 courses.

L’accès pour le public est gratuit et permettra de venir en famille ou entre copains pour assister librement à cette manifestation.

Renseignement : www.speeddown.be ou 0475/840103 (Frédéric Grignard)
Syndicat d’initiative de La roche-en-ardenne : 084 36 77 36 ou 0495 304 591

Communiqué de presse : Olivier Lefèvre

  • La Roche-en-Ardenne, caisse a savon ,speeddown
2095 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.