Le Cirque Universal, un cirque géant espagnol avec 2 pistes

écrit par admin
le 22/11/2008
Le Cirque Universal

Un des plus importants cirques d’Europe à Bastogne
Le Grand Cirque Universal fut fondé en Espagne en 1985 par le célèbre dompteur autrichien Franz Burkhart, qui faisait fureur dans les années 70 avec ses réprésentations en Europe Central. Aujourd’hui il présente avec son équipe un spectacle majestueux contenant 10 attractions internationales combiné avec un voyage au pays des merveilles à travers différentes contes pour enfants.
Ce nouveau spectacle de deux heures sera présenté à Arlon pour la première fois au public belge et luxembourgeois. Comme une vraie arche de Noé moderne ce cirque a débarqué du bateau à Zeebruges en arrivant de Bilbao, afin d’offrir dans les mois à venir son spectacle au public belge, hollandais et allemand. Le tout se déroule sous un immense chapiteau à 2 pistes, assistés d’un superbe jeu de lumières une agréable chauffage ainsi que des places à sièges ultra confortables qui assurent une vue excellente sur ce qui se déroule en spectacle.
Ce programme unique est en effet une fusion entre “ Bienvenue au public de tous les âges” et “ Il était une fois …” un mix d’attractions circassiens époustouflantes de premier ordre et une submergion dans le monde enchantée des contes de fées et autres lutins, à l’aide d’une musique magique et un joli ballet féerique.
Les plus petits reconnaitront avec étonnement Blanche Neige et les 7 Nains, Aladdin et surtout La Belle et la Bête.
Le français Ivan Desforges nous présente avec un souci et gentilesse incroyable la cavalerie magnifique dans les 2 pistes avec les plus beaux chevaux ainsi que des chameaux impressionants, sous la coupole des acrobates aériens, des magiciens, clowns aussi bien avec un orchestre comique qu’un taxi en follie plus les meilleurs artistes des écoles de cirque de l’ Europe de l’est.
PRINCESS D’UNE NUIT
Tel est le titre du conte musicale qui est incorporé dans ce spectacle de cirque, avec tous les personages du célèbre « Belle et la Bête » mise en piste d’une manière merveilleuse.
Le Cirque Universal emmène un programme comme on ne l’a plus vu depuis une dizaine d’années, une fête pour toute la famille, ou dans le chapiteau on donne la vie à un univers complet de personages de fantaisie ainsi que des saltimbanques incroyables. Tout ceux qui veulent déjà se faire une idée des installations peuvent regarder sur : www.circusuniverso.com
Le Cirque Universal est sans doute un des plus grands cirques ayant jamais visité Bastogne, a part d’une cuisine de cirque qui fournit des repas à 75 personnes, ce cirque possède même une école pour les enfants des artistes qui voyagent à travers l’europe avec leurs parents, soutenu par le Ministère d’Education Nationale d’Espagne, tout cela à coté même d’une machine conçu à nettoyer les places après leur départ, garantit un savoir-faire 100 % proffessionel.

Nous vous souhaitons un excellent spectacle
Loredana Marton
Direction Artistique

CIRQUE UNIVERSAL à BASTOGNE
PLACE MERCENY
Du 22 jusqu’au 30 NOVEMBRE
Horaires :
Samedis – Dimanches – Mercredi : 15 h. & 18 h.
Jeudi – Vendredi : 19 h.
La caisse est ouverte 1 heure avant le spectacle

  • Le Cirque Universal
  • Le Cirque Universal
5165 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.