Restaurant gastronomique de Sprimont, La Maison des Saveurs de Christiane et Didier Galet

écrit par admin
le 17/05/2008
Christiane et Didier Galet, La Maison des Saveurs

Dans la banlieue verte de Liège, Sprimont, village situé aux confins du Condroz et de l'Ardenne, au centre de la Province de Liège, trouve son origine en 855. Une villa carolingienne y existait déjà. Cette petite entité, principalement résidentielle, a gardé un certain nombre de maisons du 17ème et du 18ème siècle. Lors d'une promenade à la fois touristique et apéritive, on retiendra l'église Saint Martin et le Château, remarquable témoignage du 16ème siècle.

LE DECOR
La maison donne l'impression d'avoir été conçue par un architecte visionnaire qui devinerait qu'un restaurant allait s'y installer un jour. Où que l'on soit, la lumière nous baigne d'une discrète clarté. D'emblée, elle engendre un climat de confort et d'intimité. Chaque table est juponnée d'une nappe aux tons pastels. Une fois installés, les convives ont l'agréable surprise de poser la vue sur des bambous, grâce à une "découverte", omme on dit au théâtre, pratiquée dans le mur. Cette idée prouve le sens du raffinement que Mr et Mme Galet aiment à prodiguer, depuis dix ans, à une clientèle de connaisseurs.
Le décor est à l'image de la cuisine : frais. Des murs aux tons crèmes, un éclairage bien diffusé, et de jolies tentures créent une ambiance résolument décontractée.

LES PATRONS : CHRISTIANE ET DIDIER GALET
Les couples heureux n'ont pas une histoire bien compliquée. Le destin de Christiane et Didier s'est croisés en un parcours identique. Généralement, les cuisiniers ont fait de nombreux stages en un itinéraire passablement bousculé. Didier Galet a d'abord fait ses preuves dans une maison prestigieuse, l'Hostellerie Lafarque à Pepinster. Agnès Lafarque continue d'y prodiguer les belles leçons d'un professionnalisme qui force l'admiration. Après cette expérience enrichissante, Mr et Mme Galet ont pris des voies différentes mais toujours dans le domaine du bien-manger. Lui s'est mis à fabriquer le plus noble de nos fromages : le Herve, "à la sublime pestilence" disait le poète Robert Goffin, tandis que sa femme travaillait dans une boulangerie à Verviers. Ah! La tarte au riz. En 1998, tous deux ouvrent leur propre maison au nom de baptême évocateur et judicieusement choisi : "La Maison des Saveurs". La formule est immuable : Monsieur en cuisine et Madame en salle où elle prodigue un service souriant d'une qualité rare.

LA CUISINE
Didier Galet agit à la manière d'un grand chef d'orchestre capable de diriger des œuvres d'inspirations diverses mais toutes relevant d'un vrai style. Plutôt que de céder à la mode, il conçoit une cuisine moderne certes, mais de tous les temps. Homme d'instinct et de création, il manie la diversité et l'alliance des saveurs avec un joli doigté. Une tournure gastronomique faite de brio et d'intelligence, jointe à un incontestable souci d'authenticité. Ici, la cuisine demeure l 'expression de l'art du cuisinier. Sa carte de visite en somme.
M. Danval

'La Maison des Saveurs'
Rue de Grand Bru 27
4140 SPRIMONT
Tél : 04/382 35 60 - Fax : 04/382 35 63
Didier.galet@swing .be
www.maisondessaveurs.be
Ouvert du mercredi au dimanche
(fermeture le lundi et mardi sauf férié)
Cours de cuisine : les lundis et mardis, en journée ou en soirée.
Animaux admis - Fumoir
On mange au jardin
Parking privé( 20 places)
Service traiteur
Animations régulières

Disciple d'Escoffier Benelux
Jeune Restaurateur d'Europe
Etapes du Bon Goût

Itinéraire : Autoroute E40 (Bruxelles-Liège). Ensuite direction Ardennes-Luxembourg – Tunnel de Cointe, sortie 43 Beaufays – 2ème à droite. Tout droit, puis à l'Intermarché, 1ère à droite.

  • Christiane et Didier Galet, La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  •  Didier Galet
  •  Didier Galet
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
  • La Maison des Saveurs
9880 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.