Un lexique pour parler néerlandais aux touristes !

écrit par admin
le 12/08/2008
 Rene COLLIN

Depuis son arrivée au Département du Tourisme de la Province de Luxembourg, le Député Provincial, également Président de la Fédération Touristique du Luxembourg Belge, a insisté sur la nécessité de parler la langue de nos voisins flamands et hollandais afin d’améliorer encore nos capacités d’accueil touristique.
Un plan langue a ainsi été initié en collaboration avec la Chambre de Commerce et l’IFAPME. Ce plan langue en est à sa seconde saison.
En octobre, deux modules de base seront encore mis sur pied, de même qu’un module de perfectionnement et deux à trois tables de conversation.
Les formations sont organisées par l’IFAPME. La FTLB encourage vivement tous les acteurs du tourisme à s’y inscrire. Ces formations sont adaptées de façon précise aux différents besoins du secteur et elles sont très accessibles financièrement.
La Fédération Touristique a franchi un pas supplémentaire. Elle vient de présenter un « lexique français - néerlandais à destination des acteurs du tourisme ».
Ce petit ouvrage voulu par le Député Provincial est conçu de manière thématique. Il aborde diverses mises en situation et présente un vocabulaire de base avec des phrases, questions ou informations qui peuvent venir en aide dans différents contextes.
Les mises en situation doivent permettre à tous ceux qui reçoivent des touristes de trouver les mots justes et surtout de démontrer davantage encore leur souci d’un accueil optimal.
L’ouvrage a été présenté à la presse ce vendredi 1er août à l’Hostellerie Sainte Cécile à Florenville.
Il est disponible sur simple demande adressée à la FTLB, Quai de l’Ourthe 9 à 6980 LA ROCHE, mail : info@ftlb.be.
Une distribution gratuite en sera assurée auprès de tous les hébergements reconnus en province de Luxembourg, de même que dans les autres établissements du secteur Horeca et auprès des opérateurs touristiques en général.

Marie MARON
Collaboratrice du Député Provincial René COLLIN

  •  Rene COLLIN
10172 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.