Victoria - Australie - Mondes d'Ailleurs

écrit par Alexandre.Siquet
le 06/06/2008
(c) Tourism Victoria

GREAT OCEAN ROAD - UNE DES PLUS BELLES ROUTES COTIERES AU MONDE

Reconnue comme l'une des routes côtières les plus panoramiques au monde, la Great Ocean Road suit la côte étourdissante du Sud-est de Victoria.
Elle s'étire sur 300 kilomètres depuis Torquay, juste au Sud de Geelong, jusqu'à Peterborough, juste à l'Est de Warrnambool. La route file le long du sommet des collines, du dessus des hautes terres en dessous jusqu'aux plages, le long des estuaires et au travers les forêts luxuriantes en offrant des vues panoramiques à chaque tournant.
Les visiteurs venant de Melbourne peuvent voyager dans le Sud-ouest jusqu'à la jolie ville côtière de Geelong, où les préliminaires de basket du Commonwealth se tiennent.
Ils utilisent généralement la route qui serpente en traversant des trésors naturels à couper le souffle. Il y a des forêts humides, des collines abruptes, des plage picturales, des montagnes et forêts anciennes, le tout avec la magnificence de l'océan en point de chute. Mais ce qui rend cette expérience si spéciale sont les petit villages rencontrés sur le chemin.
Chaque ville a sa propre atmosphère typique, depuis Torquay - où quelques-uns des meilleurs surfeurs du monde font glisser leur planche - jusqu'aux plages familiales.
Lorne est une des plages favorites de Melbourne et il est facile de voir pourquoi avec en plus ses promenades spectaculaires en forêt avec ses arbres splendides et ses cataractes spectaculaires.
Le long de la route, on trouve le parfait croissant de la plage de Aireys Inlet, et le port original de pêche à la baleine de Port Fairy (avec son fabuleux festival folk en mars). Entre deux, Warrnambool, où le Musée Maritime de Flagstaff Hill a recréer un port complet avec bateaux et un phare en plus des précieuses reliques.
Mais c'est le monde naturel qui rend cette partie de Victoria si spéciale. Le Parc National de Port Campbell couvre une étendue de côte qui inclut les sites mondialement connus de Twelve Apostles, London Bridge et Loch Ard George; le sculpteur est l'océan, des siècles de vagues ont creusé la roche tendre.
En se déplaçant vers l'intérieur, on trouve l'apprécié monde sauvage de Otway Ranges, qui offre des promenades dans le bush au travers de forêts fraîches et tranquilles jusqu'à de spectaculaires chutes comme Sabine Falls, Stevenson Falls et Beauchamp Falls.
La visite peut continuer au travers de :

www.greatoceanrd.org.au
www.portfairyfolkfestival.com
www.flagstaffhill.com
www.parkweb.vic.gov.au

MELBOURNE LA MAGNIFIQUE

Gâtée par la Nature avec un esprit dynamique, Melbourne est une ville profondément dédiée à l'excellence que ce soit du point de vue commercial, artistique et sportif. Elle est élégante et sophistiquée mais aussi amicale et accessible. Un paradis des badauds. Un rêve artistique et culturel. Un paradis du sport.
Le pays où maintenant s'élève Melbourne était depuis des milliers d'années la maison du peuple Wurundjeri. En 1835, John Batman traversa Bass Strait depuis le pays de Van Diemen (maintenant appelé Tasmanie) et signa un traité maintenant dit infâme avec les Aborigènes locaux pour acheter 243.000 hectares de leurs terres. Melbourne se développa rapidement, comme la région environnant la ville bourgeonnante ouverte pour l'agriculture. La découverte de l'or en 1851, suivie par un "boom" immobilier et une période pastorale de prospérité amenèrent la construction d'édifices publics et la ville explosa littéralement en taille et importance.
Dans les années 1880 un boom du marché boursier et une spéculation immobilière firent continuer Melbourne à croître. C'était l'ère de quand la ville fut connue internationalement comme "Melbourne la Magnifique" de construction de bâtiments publics. Melbourne était en ce temps décrite comme "le joyau de l'hémisphère Sud".
C'est aussi une pauvre description de cette "City" aujourd'hui. La Melbourne moderne, seconde ville d'Australie, occupe la plaine bordée au Sud par la gracieuse Port Philippe Bay. C'est une ville jeune selon les standards actuels, mais également avec une grande réputation comme centre d'affaire, des arts et de l'éducation - sans mentionner le sport. Elle est dotée d'un climat tempéré, d'une beauté naturelle et d'une superbe architecture.
Des immigrants du monde entier sont venus à Melbourne rejoindre la population existante pour créer une communauté multiculturelle. Divers expériences et talents ou intérêts ont été combinés pour faire de la ville un leader mondial dans des domaines aussi variés que le théâtre, la recherche médicale, et le multimédia. Ce multi culturisme est plus visible encore à la vue de l'immense gamme culinaire et options qui en font également une grande ville gastronomique et qui permet d'avoir un aperçu de tous les aspects de la vie à Melbourne.
Melbourne a construit un réputation très répandue pour son offre d'un style personnel dans le design et d'une excellence dans son expérience des vins et des mets.
Le flirt de Melbourne avec la mode commença par la draperie, filatures et affaires de tailleurs établis par des immigrants européens au milieu des années 1800 et fut "booster" par le "rush" vers l'or. Il a culminé par une passionnante histoire d'amour pour les belles choses qui est reflété par ce qui a été décrit par "intelligent fashion" qui est la marque de Melbourne. Labels connus, "boutiques" et "designers" se combinent dans des devantures qui font de la City une aventure de shopping à ne pas manquer.
L'architecture de Melbourne a été décrite comme un mélange éclectique du vieux et du nouveau. Les building dorés extravagant du boom de 1850 sont juxtaposés aux panoramas d'un nouveau design unique réalisés par des leaders mondiaux d'architecture.
La City continue a développer sa personnalité unique avec l'adjonction de l'impressionnant Federation Square, l'Australian Centre for the Moving Image, le Ian Potter Centre: NGV Australia, le St Kilda Road NGV International transformé qui a ré-ouvert, et l'Australian Centre for Contemporary Art.
Toujours en mouvement, jamais à l'arrêt, Melbourne continue à progresser comme destination première de grands projets qui étendront encore bientôt la réputation de la ville la plus accueillante au monde.
Des développements superbes comme le Docklands Precinct et Federation Square ont par la suite rehaussé le style de vie de Melbourne. Les visiteurs trouvent toutes les attractions souhaitées, et il ne tardent pas à découvrir les séductions de la City du Sud.

© 2006-2008 ardenneweb.eu - Alexandre Siquet
Commentaires - Photographies:
© Tourism Victoria
onlinecomments@tourism.vic.gov.au
www.visitvictoria.com
www.visitmelbourne.com

MAISONS BOIS ET TRADITIONNELLES par FARMSBORO

  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
  • (c) Tourism Victoria
1982 lectures
User default img
Alexandre.Siquet