26 ème soirée des Princes Carnaval de La Roche
Lien vers le reportage complet de cette soirée remarquable en 37 vidéos et 111 photos.
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_a/laroche/2009/090214_s...
C’est dans la salle de Borzée que cette soirée pas comme les autres a rassemblé les nombreux amoureux du carnaval, venus à l’occasion de la Saint-Valentin, pour assister au grand retour de Gilbert Gustin, qui a passé l’activité rochoise en revue dans "Le Rochois gentilhomme et le Bossu".
Théâtre à La Roche-en-Ardenne.
Le Rochois gentilhomme et le Bossu.
Dans quelques mois et dans la foulée de la « Soirée des Princes carnaval 2009 », une nouvelle troupe rochoise jouera une pièce en trois actes très librement inspirée du registre de Molière et du héros de Paul Feval, « le Bossu ».
Cette comédie satirique en vers et rimes affûtés très en phase avec les mœurs de notre temps réunira tous les ingrédients comiques et souvent caustiques chers au Maître Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière.
Intrigues amoureuses, politique, cape et épée, mots amalgamés dans cette pièce rassemblant une dizaine d’acteurs locaux. Moyennant quelques légères modifications, celle-ci pourrait d’ailleurs être « exportée » et s’appeler « Le Marchois gentilhomme » ou « Le Rochefortois gentilhomme » pour le plus grand bonheur de son auteur Gilbert Gustin.