European Quad Trophy de Bastogne les 11 et 12 juillet

écrit par admin
le 24/06/2009
European Quad Trophy de Bastogne les 11 et 12 juillet

L’ European Quad Trophy, épreuve d’ endurance de quads d’une durée de 6 heures, est organisée par le Nuts Quad Team, sous la houlette de Jean-Claude Leroy, son dynamique président et fondateur du club en 1998.
Pour l’ assister, un staff compétent encadre cette course internationale au cours de laquelle plus de 150 équipages s’ affronteront sportivement en notre verte province. Comme chaque année, outre les très nombreux Belges, dont les gros bras locaux, les engagés viendront du Grand-Duché de Luxembourg, de France, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, de Tchéquie, d’Italie, d’Espagne et des Pays-Bas, l’excellente réputation de l’ European ayant depuis belle lurette dépassé nos frontières.

SPORTS MOTEURS A L’HONNEUR LES 11 ET 12 JUILLET A BASTOGNE.
Samedi 11 juillet, à Bastogne, place Merceny, à partir de 12h00.
Dimanche 12 juillet, à Bastogne, domaine militaire de Sans-Souci, à partir de 8h30.

Lien vers notre reportage 2009 de 250 photos + 23 vidéos

En effet, outre le sérieux d’ une organisation sans faille, les pilotes se réjouissent de retrouver le circuit de Sans Souci, long, rapide, très technique et présentant des « jumps » spectaculaires ainsi que des virages et enchaînements de difficultés qui « cassent les bras »; bref un régal pour les équipages. Quant aux spectateurs, ils seront ravis de pouvoir circuler tout au long du circuit et photographier les concurrents en pleine action. Comme à chaque fois, un important staff de Commissaires de piste réparti sur l’entièreté du parcours assurera la sécurité des pilotes et des visiteurs.

L’European Quad Trophy se déroule sur deux manches de 3 heures et les équipages sont formés de 2 ou 3 pilotes qui se relayent lors des arrêts aux stands.
On rencontre plusieurs types de machines : Yamaha 450 YZF, Suzuki 400 LTZ ou 450 LTR, Polaris 500, Honda 450 ou encore W.Tec, Can Am, VLS, KTM.

En parallèle à cette épreuve internationale, les pilotes amateurs pourront eux aussi s’adonner à leur sport favori dans l’épreuve de la Nuts Cup. Cette course attire surtout les jeunes pilotes dès l’âge de 12 ans ainsi que les moins fougueux qui viennent se défouler le temps d’un week-end.
Mais ne vous y trompez pas ! Cette épreuve est une véritable course avec des engins qui vont vite. Les bagarres sont de toute beauté pour accéder à la plus haute marche du podium.
Occasion unique de tourner sur la même piste qui est empruntée par l’élite de l’ European, cette course est divisée en 2 manches totalisant 2h30, avec deux pilotes maximum qui devront se relayer.
Les pilotes de la Nuts Cup prendront le départ dimanche non sans avoir tourné la veille pour une demi-heure d’essais.

Pilotes du Nuts Quad Team participant ( liste non exhaustive) :
European Q.T. : Jonathan Leroy, Bastogne avec Marc Bolland ;
Fabian Leroy, Bastogne avec Olivier Potier, Bastogne ;
Romain Mondeville, Aubange avec Anthony Lieffrig, Bastogne ;
Dimitri Lambotte, Bastogne avec Nicolas Thirion, Bastogne ;
Anthony Naveaux, Léglise avec Aurélien Dardenne, Attert.
Nuts Cup : Randy Naveaux, Léglise avec Kévin Peschon (champion de Belgique 2008), Marvie.

Déroulement du week-end : il débutera le samedi 11 juillet à 12h place Merceny par la concentration de toutes les machines participant à cette manifestation. Spectacle haut en couleurs ! Podium géant pour la présentation et l’interview de tous les pilotes inscrits. Les engins regagneront ensuite le domaine de Sans-Souci, traversant Bastogne en cortège protégé, afin d’effectuer les premiers essais.
Place Merceny encore, samedi : action et émotions assurés par Big Ben et son show de free-style en quad, unique dans la région. Big Ben effectuera devant vous les plus belles figures terrestres et aériennes. Frissons garantis ! Bars et petite restauration sur place.
Dimanche 12 juillet, domaine de Sans-Souci : dès 8h30, courses Nuts Cup et départ au canon (style Le Mans) pour les 6 heures de l’ European. Parking aisé, chapiteau géant , petite restauration, courses passionnantes, positions de vos équipages visibles en permanence sur écrans, speakers qui relaient classements, informations et potins. Le soir, podiums et cérémonie de remise des prix (coupes et enveloppes) par le staff du Nuts Quad Team et les autorités communales.

Lien vers notre reportage 2008 en vidéo
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_c/bastogne/bast_0807_eu...

  • European Quad Trophy de Bastogne les 11 et 12 juillet
  • European Quad Trophy de Bastogne les 11 et 12 juillet
  • European Quad Trophy de Bastogne les 11 et 12 juillet
  • European Quad Trophy de Bastogne les 11 et 12 juillet
2674 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.