FleXos bloque techniquement l’accès aux sites de réseaux sociaux tels que Facebook, MySpace ou Netlog.

écrit par admin
le 05/01/2009

FleXos, société wallonne spécialisée en sécurité informatique et cotée sur Euronext Bruxelles [FLEX], bloque techniquement l’accès aux sites de réseaux sociaux tels que Facebook, MySpace ou Netlog.
Tous les experts interrogés s’accordent à dire que les réseaux sociaux de type Facebook, Netlog ou MySpace inspirent de plus en plus les auteurs de programmes malveillants (Malwares). « Les sites les plus populaires sont détournés », explique Jean-Paul Rosette, Administrateur-Délégué de FleXos. « Le principe est d’intégrer du code malveillant (malware) dans des pages personnelles sur Facebook par exemple, en profitant de différentes failles. L’internaute visite la page et télécharge, sans s’en rendre compte, ce code malveillant. »
Pour Joyce Proot, directrice commerciale de FleXos : « Les menaces sur les réseaux sociaux vont prendre encore de l’ampleur, au même titre que les autres services Web 2.0 comme le partage de vidéos, de photos ou de musique, toutes ses plates-formes où il est très facile de poster du contenu, y compris malveillant. D’autre part, il n’est pas étonnant qu’un employeur sur quatre désire bloquer ces sites vu la propension des employés à y surfer pendant les heures de travail. En moyenne, nous estimons à 1.000 Euros par mois le coût pour l’entreprise si deux employés surfent quotidiennement une heure sur des sites improductifs.»

Partant de ces constats, il n’est pas étonnant que de nombreuses PME ou grandes entreprises se tournent vers le concept de sécurité externalisée dénommé security-as-a-service développé par FleXos et son partenaire technologique ScanSafe. Ce service permet un scanning en temps réel de chaque page Internet visitée au contraire des produits classiques se référant à des bases de données de sites « répréhensibles » qui reste une technique du passé. Suivant la volonté de l’employeur, la page Internet sera autorisée, bloquée ou autorisée avec avertissement à l’employé qui est informé qu’il visite un site non approuvé par les règles de l’entreprise. Si la page Internet est affichée, les éventuels programmes menaçants présents sur cette page seront automatiquement bloqués par la technologie unique « Outbreak Intelligence ».
Un site Internet est consacré à cette nouvelle forme de sécurité informatique en temps réel déjà adoptée par des clients comme FN Herstal, Test Achat ou Magazines Sanoma : www.security-as-a-service.com
A propos de FleXos
FleXos, société spécialisée en sécurité informatique, possède des bureaux à Verviers, Bruxelles et à Tunis.
Depuis le 5 mai 2008, FleXos est cotée sur le Marché Libre d’Euronext Brussels [ FLEX ].
Il est remarquable de noter que l’action introduite à 4,10 € est actuellement cotée à 4,39 € dans un marché boursier pourtant fortement à la baisse.
Plus d’informations sur www.flexos.com

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jean-Paul Rosette
FleXos
Tél.: +32 (0)87 293 770
Email: jean-paul.rosette@flexos.com

1177 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.