Gouvy le pays des Massotais une exposition de Jean-Claude Servais

écrit par admin
le 26/01/2009
3683

Lien vers reportage complet en 33 photos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_b/gouvy/090125_servais/...

Le Massotais conteur: un nouveau projet du Syndicat d’Initiative de Gouvy est né sous le crayon de Jean-Claude Servais.
L’exposition est une Première en Province de Luxembourg. Elle vous permettra d’admirer de nombreuses illustrations de Jean- Claude Servais, des planches de Bandes Dessinées ainsi que des oeuvres inédites de cet artiste accompli.
Vous pourrez aussi découvrir les sculptures de Chantal Dubois (sculpteur attitrée de JC Servais), les trésors de collectionneurs ainsi que de nombreux objets de notre province qui ont inspiré l’artiste.
Si Jean-Claude Servais a accepté, récemment de dessiner le Massotais-conteur de Gouvy, c’est parce qu’il a été séduit par toutes les caractéristiques de notre petit personnage : tantôt farceur, tantôt amical, il aime rire et faire rire, rendre service mais aussi jouer des tours. Il est très proche des personnages de la forêt chers à JC Servais : surprenants, souvent féeriques, ils accompagnent les humains (et surtout les jolies femmes !) dans leurs aventures au coeur des forêts ardennaises, riches en légendes et traditions.
Et c’est sur nos chemins gouvions que vous pourrez, d’ici quelques semaines, contempler nos différents Massotais sur des panneaux expliquant ici certains aspects du Gros Bois à Baclain, là, les arbres remarquables jalonnant les paysages de Bovigny et Courtil, et bientôt sur toute l’étendue de la commune.
Bonne visite !
L’équipe du Syndicat d’Initiative de Gouvy

Expo Jean-Claude Servais
Du 20 décembre 2008 au 1er mars 2009, aux anciens magasins Parmentier, rue de la gare à Gouvy Ouvert tous les jours de 10h à 18h
www.massotais.eu

  • 3683
  • 3676
  • 04
  • 3684
  • 3658
  • 3669
  • Joost un sculpteur de Gouvy
  • Gouvy le pays des Massotais une exposition de Jean-Claude Servais
3159 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.