Philippe Henin et sa prochaine saison de rallye.

écrit par admin
le 11/01/2009
Philippe Henin et sa prochaine saison de rallye.

2008 n'ayant pas été son meilleur cru, Philippe HENIN se réjouit d'être au départ de la prochaine course de la saison au volant de son habituelle Citroën AX en croisant les doigts pour que cette série de forfaits par manque de copilote soit derrière lui. Mais Philippe est vraiment enthousiaste à l'idée de repartir pour une saison supplémentaire au volant de cette petite auto si attachante qui l'a mené à l'arrivée de chaque rallye auquel il prit le départ et chaque fois sur le podium de la classe.
Son calendrier prévoit 4 rallyes provinciaux et 2 rallyes nationaux qui seront Les Ardennes, La Famenne, La Semois et Sombreffe pour le provincial ainsi que Le Wallonie et Le Condroz en ce qui concerne le national.
La voiture reçoit une cure de jouvence durant l’hiver et devrait redevenir à nouveau amusante à conduire. En effet, au cours du dernier rallye de 2008, la voiture a gentiment expliqué à Philippe à quel point elle désirait se faire rénover la mécanique. Les rotules de suspension, de direction, les disques de freins ont dû être remplacés, les carburateurs révisés et réglés, les bourrages de suspension remplacés, et j'en passe. Tout a été passé au crible afin de rendre une nouvelle jeunesse à cette auto qui date quand même de 1987 et qui court toujours comme une jeune première.
2009, une année charnière pour Philippe HENIN, en effet, il y aura cette année 20 ans qu'il fit ses premiers km au volant d'un bolide de course sur le circuit de Croix en Ternois en France. En 20 ans, la passion est toujours intacte, qu'importe la voiture pourvu qu'il y ait l'adrénaline. Pour marquer cet anniversaire, Philippe HENIN travaille avec son ami de longue date Jacques GERARD afin de changer de monture pour le Rallye du Condroz.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de ce projet.

Suivez les dernières infos sur www.philippehenin.net
La voiture , une citroen ax inscrite en division 1. 1 (toute proche de la série).

Photos de Juho Bos, thibaud Detinne et Jean-Francois Martin

Philippe HENIN
Racing Technic asbl

  • Philippe Henin et sa prochaine saison de rallye.
  • Philippe Henin et sa prochaine saison de rallye.
  • Philippe Henin et sa prochaine saison de rallye.
1328 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.