Sauver le poste de garde des Chasseurs Ardennais de Sterpenich.

écrit par Mortelette.Remy
le 04/11/2009
le PA 82 de Sterpenich

En Belgique, afin d’alerter le commandement et les troupes en cas d'invasion du territoire, on avait construit tout le long de la frontière de l'Est de petits corps de garde appelés "Postes d'Alerte" (PA), gardés par des équipes composées d'un caporal et 3 soldats, chargés de signaler tout incident ou toute anomalie par téléphone, radio, pigeon ou estafette cycliste.

Aujourd’hui, rares sont les PA qui subsistent encore. Mais il en reste un en bon état de conservation, le PA 82 de Sterpenich (Arlon). Malheureusement, celui-ci va bientôt être détruit. Cependant, il est un homme, Alain Lambert, qui veut que ce petit PA soit conservé, mais comme toujours, il se heurte à l’indifférence générale.

Un appel à l'aide a donc été lancé sur le forum historique "Le Monde en Guerre" (www.39-45.org), en a découlé la création d'une pétition sur internet. Ce petit bâtiment pouvant paraître insignifiant est une partie de notre histoire et de notre patrimoine. Il ne doit donc pas disparaître.

Je vous invite donc tous à signer cette pétition pour que ce petit "Poste d'Alerte" soit sauvegardé: http://www.lapetition.be/petition.php?petid=5412

J'espère que comme moi, vous serez nombreux à la signer.

Rémy Mortelette

GD

  • le PA 82 de Sterpenich
  • Sauver le poste de garde des Chasseurs Ardennais de Sterpenich.
2135 lectures
User default img
Mortelette.Remy