Avignon festival Off 3: Christian Legal 100 Voix en l’air et les 4 Deneuve.

écrit par jcblaise
le 23/07/2010
Christian Legal

Avignon festival Off 3: Christian Legal 100 Voix en l’air et les 4 Deneuve.

Hier j’avais trouvé une place sur un parking le long des remparts de la ville. Aujourd’hui, je suis un peu plus tard car je souhaite rester en soirée, et bien sûr plus de place le long des remparts, ce serait trop beau et trop simple. Alors je vais au parking gratuit de l’ilot Piot, aucun problème pour trouver une place et une navette de bus me ramène à la porte de l’Oulle, tout comme elle me ramènera après mon dernier spectacle. C’est un plus d’autant que ces navettes sont fréquentes et le trajet court.

Je veux me détendre et je vais au Capitole pour assister au spectacle de Christian Legal : « 100voix en l’air ». Jeu de mots pertinent pour cet imitateur qui multiplie à foison les voix de personnages connus et les intègre dans un scénario sommes toutes pas mal ficelé. Comme j’arrive 30 secondes en retard je suis accueilli sous les sarcasmes d’une des vamps, bonjour la discrétion. Le séminaire du personnel de l’hôpital commence, infirmiers, professeurs, docteurs, invités sont des artistes connus : Serrault, Bigard,… Christian Legal interpelle le public, descend dans la salle pour ramener une jeune fille sur scène et la baratiner à la Dubosc. Il imite aussi avec brio des chanteurs tels que : Polnaref, Guichard, Johnny, Macias, Pagny, Renaud,… des acteurs : Belmondo, Jeanne Morreau,… des hommes politiques et particulièrement Sarkosy. Un vrai régal ce Legal. Soulignons que la mise en scène est d’Olivier Lejeune.

Je prends un verre sur la place de l’Horloge et je regarde les animations des troupes qui essayent de convaincre les passants de venir les voir. Il me semble que, globalement les animations de rues sont moins nombreuses que l’an passé et vous ?... Pourquoi ?...
Le théâtre de Paris met quatre actrices à l’honneur à dix-sept heures. Je fonce dans la rue de la République et je plonge dans la rue Henri-Fabre.
« Les 4 Deneuve » m’accueillent en rang d’oignon sur la scène, elles me prennent pour le producteur qui assiste à leur audition. C’est très très bien. Bravo les filles vous savez faire rire, émouvoir et convaincre que vous avez du talent, vous êtes de bonnes actrices, vous le confirmez en échangeant vos rôles en fin de spectacle. Allez les filles on vous engage !

Jean-Claude Blaise.

  • Christian Legal
  • Les 4 Deneuve
  • L'affiche
  • L'affiche
1302 lectures
Portrait de jcblaise
Jean-Claude Blaise