Luxforge. Journée portes ouvertes

écrit par georges.dubois
le 21/10/2010
Luxforge

Les samedi 25 et dimanche 26 septembre, à l’instar des autres entreprises établies sur le zoning de Trois-Vierges, Luxforge ouvrait ses portes aux visiteurs, qui étaient reçus en toute simplicité et avec beaucoup de sympathie.
Plusieurs responsables et collaborateurs de cette firme, qui occupe une place en vue sur le marché des fabrications métalliques et de la ferronnerie, faisaient visiter les locaux et halls de production en fournissant les explications nécessaires concernant le processus de fabrication.
Fonctionnels et sobres, sans renoncer au confort sans tape à l’œil, les bureaux de planification et de conception technique donnent immédiatement le ton : l’efficacité avant tout !
Le passage dans les différents halls de réalisation des ouvrages est de la même veine : machines fonctionnelles et espace en suffisance. Ici, on procède à la découpe, là au pliage, un peu plus loin à la soudure et finalement à la peinture, avant de ponctuer le tout par le transport, qui alimente les différents chantiers. Il est à remarquer que le stockage méritait lui aussi que l’on s’y arrêtât. Afin de gagner de l’espace au sol, le stock est organisé en hauteur et en petites quantités, toujours suffisantes, vu que les fournisseurs passent 4 fois par semaine pour approvisionner l’entreprise. L’informatisation prochaine en optimalisera la gestion.
Les réalisations de Luxforge sont visibles un peu partout dans la région. La gamme des produits est vaste. Pour s’en rendre compte, il suffit de consulter le site www.luxforge.com.
Pour agrémenter ce week-end portes ouvertes, la direction avait invité des fauconniers et installé un chapiteau pour ses invités, alimenté par un traiteur local. Sur le même site, la friterie « Sandra » s’occupait d’un délicieux barbecue et d’une buvette où il faisait bon se sustenter.

G Dubois

  • Luxforge
  • Luxforge
  • Luxforge. Journée portes ouvertes
  • Luxforge. Journée portes ouvertes
1891 lectures
User default img
georges.dubois