Let There Be Rock Festival

écrit par hjsphoto
le 28/09/2011
Let There Be Rock Festival

Let There Be Rock Festival 2011

Vielsalm, petite ville située aux confins de nos Ardennes, à quelques pas du deuxième point culminant de notre beau pays, déjà bien connu pour ses Macralles et sa non moins célèbre fête des myrtilles, est maintenant le théâtre d’ une bande de copains, qui pour leur et surtout pour notre grand plaisir, organise depuis 4 ans le festival « Let There Be Rock ». Ceux-ci passionnés de bonne musique ont décidé de nous le faire partager. Le premier fût organisé en une seule soirée, mais bien vite ils décidèrent de passer à deux jours. Afin de pouvoir nous faire partager leur amour du rock, ils prirent possession du parc communal et de son kiosque, magnifique endroit qui permet d’accueillir un grand nombre de convives. Ce festival se veut ouvert a toutes et tous, aux jeunes comme aux moins jeunes, et surtout aux personnes à mobilité réduite, ou un espace leurs est entièrement réservé, ainsi qu’un espace pour les moins de 14 ans, qui leurs permettent de voir le spectacle en toute quiétude et à l’abri de la foule. Nous pouvons également trouver un espace VIP réservé à tous les sponsors. Ce festival se veut convivial et évolutif, cette année c’est un chapiteau de 500 mètres carrés qui a été installé en cas de pluie, tous est fait pour que nous puissions être dans les meilleures conditions possibles. Dans le cadre d’un festival ouvert à tous, cette année nous avons eu l’honneur de découvrir Richard Bawin «Won Kinny White », chanteur trisomique bien connu dans notre commune. Toujours dans le but de se faire connaitre au-delà de nos frontières, ce festival a pour but de nous faire découvrir nos artistes belges et étrangers, de nous faire vivre dans leur univers et leurs musiques « ADEQUATE, The Experimental Tropic Blues Band, SUCCESS, Common Fates, IDEM et Lemon Straw »
Ils profitent aussi pour nous faire entendre ou réentendre les morceaux les plus connus de nos plus grands artistes qui ont marqué notre jeunesse, comme cette année ou nous avons accueillis 3 coverband «Bulls On Parade tribute Rage Against the Machine, Queenmania tribute de Queen et Zen Garden tribute de U2 ».
Cette quatrième édition fût marquée par l’absence de notre regretté président Thierry Clesse, pour qui un immense honneur a été rendu par tous, les organisateurs ont fait défiler quelques photos et on demandé 1 minute de bruit, de cris et d’applaudissements. Un grand HONNEUR pour une grande PERSONNE qu’était Thierry, il restera dans les esprits de tous.
Pour terminer cette édition 2011, les organisateurs souhaitent remercier tous les sponsors, les bénévoles et surtout vous le public sans qui ce festival n’aurait pas lieu, nous vous donnons déjà rendez vous l’année prochaine au même endroit et plus nombreux.

Photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.246481188720283.51752.18782842...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.246650408703361.51770.18782842...

Site internet: http://www.ltbr.be

Hjsphoto

  • Let There Be Rock Festival
  • Let There Be Rock Festival
  • Let There Be Rock Festival
  • Let There Be Rock Festival
1589 lectures
User default img
hjsphoto