Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 24/10/2011
666

Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds.

Es-tu naïf au point de croire en de pareilles sornettes ? Et pourtant, imbécile que tu es, c’est là la vérité. Tu as cru en moi plutôt qu’en LUI, et je te tiens. Une seule chose pourrait encore te sauver, c’est de placer ta confiance dans ces paroles divines : « Celui qui croira en moi sera sauvé ». Mais comment pourrais-tu croire en LUI puisque tu ne crois plus en moi ! D’ailleurs, tu ne crois plus qu’en toi ! Mon orgueil m’a perdu et je le sais. Toi, tu me copies sans le savoir. Toi, l’homme… TOI… « DIEU ». Je t’invite à lire le livre d’Ésaïe, chapitre 65, versets 17 à 25, si tu me soupçonnes d’avoir menti.

De nouveau, je vais être bon prince et te donner l’astuce de ton salut. Qu’y risquerais-je ? M’écouteras-tu ? Ton péché est ton orgueil, ton salut est dans l’humilité. Écrase-toi, bonhomme ! Car tu es moins qu’un grain de sable au fond des océans ; la chienne porte et nourrit ses petits, toi tu les fais périr dans le sein de tes femmes. Aussi, je te le dis, un jour viendra où tu te nourriras du fruit de leurs entrailles parce qu’autour de toi tout aura disparu. En ces jours tu te verras pourrir sur pied, tu chercheras la mort mais ne la trouveras point. Tu te mordras la langue de douleur et tu lèveras le poing vers ce dieu que tu rendras responsable de tes maux.

Quand donc te rendras-tu compte que tes malheurs viennent de toi et de toi seul ? Certes, je t’y ai aidé en influençant ta nature humaine par mes émissions d’idées personnelles qui s’appellent l’envie et le désir et auxquelles tu as si bien succombé.

Que tu es sot de n’avoir pas compris que ton destin n’est que la matérialisation et la condensation dans la matière, dans l’espace temps, de tes pensées et de tes propres actes.

Que tu es sot de n’avoir pas compris qu’en influençant le siège de tes pensées, je te liais à moi maintenant et toujours.

Que tu es sot de n’avoir pas compris qu’au lieu de t’en prendre à Dieu et de le rendre responsable de tes malheurs, tu ne devais t’en prendre qu’à toi-même.

Mais parce que je connais ta bêtise et que le temps est venu, je te livre ici le moyen, le seul, l’unique et l’ultime de t’affranchir de moi et de devenir enfant de Dieu pour hériter de Son royaume. « Que ceux qui ont des oreilles entendent et que ceux qui ont des yeux regardent et lisent car ici reposent la foi et le secret des saints » : Lutte contre moi en rendant pur le siège de tes pensées, car c’est par lui que je te perds et par lui que tu peux te libérer de mon emprise.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • 666
1269 lectures
User default img
Nathanael