Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 18/12/2011
666

Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !

Ah, terre de Palestine ! C’est là, homme, que tu finiras ton grand combat. Ce combat, je le prépare de toute éternité. Là, au nord de Jérusalem, je rassemblerai DEUX CENTS MILLIONS de tes fidèles pour l’anéantissement final. Là, t’ayant séduit, et à ma suite, je te ferai lutter contre l’armée du Christ que tu prendras pour moi, t’ayant instruit dans ce sens. Je te crierai : « Homme du Dieu vainqueur, luttons contre Lucifer et ses légions qui nous reviennent et anéantissons-les ! » Et toi, dans ta bêtise, tu te tourneras contre CELUI qui vient pour te sauver de moi.

Devant l’énormité de ces propos, tu te dis, à ce stade de ma confession, que « ça » ne peut se passer ainsi et pourtant, pourrais-je mentir sur ce sujet ? À cet instant précis, mon règne sur Terre aura pris fin et c’est pourquoi je vais m’acharner contre toi. Je dois te supprimer dans l’acquis de ton esprit afin que Dieu se rende compte de ton infériorité. Je n’ai pu dominer Dieu mais je peux te perdre et tu ne le crois pas !

Moi, Lucifer, ange de la lumière et prince des ténèbres, je vais répandre celles-ci sur la Terre pour te couper de Dieu. Nul salut ne te sera possible, mais l’ennui dès ce jour s’enfuira loin de toi car il va t’être donné de me voir et de me réaliser…

Ton esprit humain, limité par sa constitution, de même qu’il n’a pu atteindre les sommets les plus hauts, n’as jamais pu rejoindre les abîmes les plus bas que je fréquente. Tu ne m’as donc jamais vu ! Ce que tu crois avoir vu de moi n’était que des projections d’images que je réalisais sous tes yeux afin de te tromper sur ma personnalité réelle.
Mais il me plaît le plus souvent de t’apparaître sous la forme de personnages saints que tu vénères, et de répondre personnellement à tes prières, ce qui nourrit parfaitement mon orgueil. Je puis même t’affirmer que tu me trouverais beau, froid mais beau.

Je te rappelle que je suis presque aussi puissant que Dieu ; comme Lui, je suis revêtu de l’immortalité car je suis Esprit et ne peux point mourir. Archange, supérieur en grade dans la hiérarchie céleste, sais-tu que je domine sur le tiers des anges ? Certes, notre plan pour la création fut différent de Dieu et aurait dû te fortifier mais tu es un pleutre et paresseux dans la lutte. On m’appelle l’archange déchu, mais cela a-t-il un sens ? Le principe du mal ne t’est-il pas nécessaire pour te faire savourer le bonheur ? Mais le mal, c’est toi qui le condense et le matérialise en actes. Moi, je ne t’en insuffle que le principe, que l’idée ; toi, tu l’accomplis. Libre à toi de le refuser !

À suivre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • 666
1233 lectures
User default img
Nathanael