Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 22/01/2012
666

Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?

Je ne suis que l’origine, le point de départ, la force motrice du principe faux. Et toi, artisan de mes principes, tu crées les œuvres en accomplissant ton destin.

Ta création matérialiste se situe exactement entre la lumière et les ténèbres et est vouée à l’instabilité et à la décomposition. Toi, homme, germe d’esprit essentiel, tu devais rejoindre et réintégrer la spiritualité dont tu es sorti jadis pour boucler le circuit établi par le Créateur. Moi, Lucifer, je devais te détourner de cette voie, t’entraîner vers les abîmes afin que tu ne retrouves plus jamais le chemin de l’ascension. Et pourtant, si tu le voulais, sais-tu que ton lieu d’origine étant la spiritualité essentielle, il te serait plus facile de monter vers le royaume des lumières que de franchir les frontières des ténèbres les plus denses, ce que tu ne pourras jamais faire ? Mais poussé par mon faux principe, tu es constamment entraîné dans le gigantesque mouvement giratoire de la création matérielle, jusqu’à ta décomposition. Moi, Lucifer, je suis en dehors de la création matérielle et je suis immortel, mais je suis comme toi, devenu la VICTIME de mon principe.

Mon rôle était de te seconder dans la matière et de favoriser ton évolution. Mon plan, différent de celui de Dieu, a été d’introduire mon principe de la tentation au lieu du principe d’AMOUR serviable voulu par Dieu… Je t’ai dressé des pièges. Et toi, au lieu de gagner en force et en vigilance et de gravir les sommets de l’esprit, bien vite tu as trébuché et tu t’es perdu. L’effet de mon principe, tu l’as éprouvé en premier lieu dans le paradis, le jardin d’Eden lorsque, grâce à moi, ta femme a pris conscience de la puissance de ses charmes et de ce qu’elle pouvait en obtenir. Si à cet instant tu avais fait preuve de fermeté, ta soumission aux lois du Créateur t’aurait donné accès au fruit de l’arbre de VIE. Cette obéissance t’aurait ouvert la voie à toutes les lois universelles, sans aucune limitation, et tu serais devenu le roi de la création. Mais tu as failli et tu t’es précipité dans l’abîme de la perdition qui n’est autre que ma voie, celle de la matière et de la technologie, et celle du choix entre le bien et le mal.

La création matérielle était de toute beauté et nous y poussions des cris de joie. En respectant la LOI tu aurais pu collaborer consciemment au développement de la création matérielle. Les lois de la création, qui sont cosmiques et universelles, ne changeront pas pour toi et la machinerie cosmique va donc te broyer, car il est impossible de l’arrêter. Elle va te broyer jusqu’à te faire ramper, JUSQU’À TE SOUMETTRE. Te soumettre… Termes que tu ne veux plus entendre, et pourtant… tu m’es soumis !

Dieu aurait voulu vous sauver tous, par l’amour altruiste. Mais moi, Lucifer, je hais les débiles et je travaille à ta perte parce que tu es stupide et lâche. Je méprise ardemment tous ceux qui succombent à mes tentations et à mes pièges, et j’aspire à leur destruction.

À suivre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • 666
1341 lectures
User default img
Nathanael