Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 17/02/2012
Roman par Jean-Baptiste : Le temps des tenebres

Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre !

Je ne puis rien car Il m’a vaincu au désert alors qu’il jeûnait, et ce faisant Il a mérité le pouvoir dans les cieux et sur Terre, et Son heure est proche. Il me reste quelques-unes de tes années et l’illusion de Le vaincre. Je ne puis te contraindre à me suivre, mais tout pouvoir m’est encore acquis jusqu’au Jour, et je vais te couper de la lumière et étendre mes ténèbres. Il me sera ainsi plus facile de t’enrôler dans le combat que je vais engager contre Lui.

Mais pourquoi donc l’iniquité est-elle entrée en moi, Lucifer, porte-lumière, chérubin parfait et beau, aux ailes déployées, plein de sagesse, protecteur mettant le sceau à la perfection, placé sur la sainte montagne de Dieu et marchant au milieu des pierres étincelantes ?

J’étais trop beau et mon cœur s’est élevé au-dessus de ma beauté. J’étais Lucifer, et j’ai voulu être Dieu. J’ai convoité ainsi l’honneur du Père et aspiré à la puissance du Christ. L’exaltation de mon ego troubla soudain l’harmonie de l’Univers et déshonora le Créateur.

Des instances célestes m’exhortèrent instamment et le Christ Lui-même me montra la grandeur, la bonté et la justice du Maître et la nature sacrée de Sa Loi ! Mais cet avertissement éveilla en moi, Lucifer, un esprit de résistance et cédant à la jalousie envers le Fils de Dieu, je m’obstinai.

L’orgueil de mon rang et la fierté de mon éclat qui brillait au-dessus de tous les anges, les dépassant en sagesse et en magnificence, me firent entrevoir l a possibilité d’être l’égal du Fils de Dieu. Pourquoi aurait-Il été élevé au-dessus de moi ?

Le principe faux s’installa en moi, j’abandonnai alors ma place auprès de Dieu et allai fièrement semer la discorde parmi les anges. J’initiai le mécontentement à l’égard des lois. Ces lois imposaient des restrictions et je fis valoir aux anges, qui étaient saints, qu’ils ne devaient avoir pour religion que la loi de leur bon plaisir. Je leur fis valoir que Dieu avait été injuste envers moi en réservant les honneurs suprêmes à son Fils et qu’Il aurait dû leur accorder la liberté pour leur permettre d’atteindre un plus haut degré d’existence.

Dieu connaissait mes agissements. Plusieurs fois Il m’exhorta à la soumission et à la repentance. Mais Ses démarches et propositions d’amour et de sagesse ne firent que m’ancrer dans mon obstination. Je ne voyais pas pourquoi, alors que mon Créateur m’avait donné la liberté de pensée et d’action, je devais me repentir pour avoir prôné des idées différentes des Siennes. Je Lui déclarai donc ouvertement la guerre.

À suivre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Roman par Jean-Baptiste : Le temps des tenebres
1326 lectures
User default img
Nathanael