Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 27/03/2012
666

Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.

Un seul m’a résisté un jour dans le désert, et Il me fait peur et devant Lui je tremble. Pourquoi fallait-il, ô Christ, Fils de Dieu, que tu donnes ta vie pour le rachat des hommes ? Par ton calvaire, non seulement tu innocentais le gouvernement divin, mais aussi tu m’accablais en m’imputant la rébellion aux lois divines. Par ta résistance à mon principe, ce jour-là au désert, tu révélas à l’Univers mon véritable caractère et je perdis définitivement l’affection de toutes les intelligences. Toi le Christ, il faut que tu saches – mais ne le sais-tu pas déjà ! – que c’est moi Satan qui criait : crucifie-le, crucifie-le ! C’est moi Satan qui poussa le monde à te rejeter parce que tu représentes la miséricorde, l’Amour, la tendresse et que tu appelles à la conversion. C’est moi Satan qui, au calvaire, me déchaîna contre toi, avec mes accusations, ma malice, ma haine, ma vengeance et ma rancœur séculaire. Je ne supporte pas que tu sois devenu digne de t’asseoir à la droite du Père. C’est à toi que j’en veux, Fils de Dieu, car j’enviais ta place et maintenant tous les anges t’adorent. Mais cela ne suffisait pas. Par ton obstination à ne pas me céder et par le sacrifice de ta vie au calvaire, tu as acquis le droit et le pouvoir de régner chez les hommes et sur tout l’univers, et ton heure est venue et elle vient, moi Satan je le sais et j’en tremble.

Aussi, ô Christ, je vais redoubler d’énergie dans ma tentative de faire échouer ton œuvre salvatrice. Là où l’on va prier, je vais suggestionner faussement tes orateurs, retenir celui qui a le plus faim de connaissances et y envoyer des esprits incongrus.

Ayant répandu mes ténèbres sur la spiritualité, j’ai fait de l’homme un être indifférent, inconscient, indolent, gourmand à l’assiette et au vice et parfaitement incapable de réagir aux avertissements que la nature lui envoie. Par son aveuglement il ne croit qu’en sa science qui est vaine et sans conscience.

Je t’affirme pourtant, homme, que Jésus-Christ est Dieu, Fils de Dieu incréé. Il existe de tout temps et moi je suis par Lui ! Mais je ne puis l’admettre. Tu ne crois pas en mon existence et cependant j’existe. Par moi tu penses et par moi tu désires. Je t’ai fait croire que la venue de Christ se réalisait à la mort de chacun de vous, et tu m’as cru. Or Il reviendra dans toute sa gloire. Oui, la parousie s’accomplira.

J’ai aboli la prière et le miracle, or la prière fait le miracle.

J’ai prôné le péché et vous êtes entrés énergiquement dans les rangs de mes légions ; ainsi vous vous êtes éloignés de Celui qui condamne le péché. Vous avez choisi la voie du faux principe et vous êtes coupés de l’Esprit saint qui vous donnait la Vie.

Je t’avais promis l’immortalité si tu me cédais dans l’Éden, tu succombas et tu mourus. Pourquoi fallait-il que le Christ te rendît la vie en offrant la sienne ?

Sais-tu qu’avec le fruit de l’Arbre de Vie, nous aurions pu immortaliser le péché ? Pourquoi Dieu l’a-t-Il fait si sûrement garder ?

Tu vois, homme, en t’amenant à réfléchir à tout cela, je prête mes attributs au Créateur et je te fais douter.

À suivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • 666
1315 lectures
User default img
Nathanael