Roman par Jean-Baptiste : Le temps des ténèbres.

écrit par Nathanael
le 24/04/2012
666

Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?

Qu’as-tu besoin de revenir sur Terre pour ériger une nouvelle copie du Manoir, du Paradis réel, qui se trouve déjà au sommet de la création et que je n’ai pu dominer ?

Par l’action de mon principe, j’insuffle au chercheur avidité et impatience en le coupant ainsi du chemin de son élévation spirituelle. Conscient de son impuissance, il devient aigri et railleur … La réplique de mon principe.

Car si la recherche d’élévation fait découvrir un savoir nouveau, ce dernier, pour être accepté et reconnu, doit modifier le savoir ancien. Or je t’ai rendu orgueilleux, homme, à tel point que tu ne puisses reconnaître tes erreurs et que tu restes englué dans mon principe.

Tu suis la large voie de la facilité qui te conduit dans les ténèbres et à la damnation plutôt que de gravir joyeusement la voie rude et étroite qui mène à la Lumière. Tu ne crois plus au « Paradis » parce que je te l’ai fait confondre avec le jardin d’Eden, mais Il t’attend, montes-y, car ne t’imagine pas que ces mains que tu as percées de clous t’y porteront un jour.

Pendant les millénaires de mon règne, je me suis fait le maître-maçon des murs que tu ériges autour de ton esprit, entravant son essor, comprimant ses mouvements. Ces murs armés, inébranlables, ne sont que les dogmes rigides de tes religions d’homme.

Ah, si tu savais à quel point je t’opprime, je te comprime, je t’aveugle sur ce que tu possèdes en toi de plus précieux, sur ce qui fait de toi un être humain : l’Esprit ! J’y ai tellement bien réussi que tu prends l’esprit pour de la sottise et le ridiculises. Par cet aveuglement, tu as amorcé le tournant, le grand virage de ton évolution… que je veux mienne … sans que tu en aies conscience. Rares sont ceux qui le pressentent et pourtant, si tu savais ! Je vois déjà une partie de l’humanité jetant des regards pleins de honte sur l’époque de son ignominie et l’autre partie qui ne le pourra même pas, parce qu’elle ne sera plus ! C’est dans cette perspective que je m’affaire !

Commences-tu à comprendre l’étendue de ma puissance, de ma grandeur, et l'ampleur de ta folie ? Moi qui « n’existais pas », voilà que tu me découvres petit à petit et que j’existe soudain à tes yeux étonnés. Mais c’est de par mon existence que tu fus jadis coupé de la Lumière émanant du Manoir, du paradis. En ce temps-là, tu œuvrais, respectueux, majestueux avec les êtres de l’essentialité, à l’éclosion de la création.

À suivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 17 – Ces êtres de l’au-delà existent. Pourquoi faut-il que ce soit moi qui te les fasses découvrir ?
Qu’ont donc fait tes « pasteurs » ?.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 16 – Et toi, Fils de Dieu, pourquoi reviens-tu sur Terre?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre XV – Ah si seulement l’AUTRE, le Christ, n’intervenait pas, je t’aurais pris tout entier dans mes filets et nul autre que moi sur Terre n’échapperait!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 14 – C’est moi Satan qui poussa le monde à Le rejeter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 13 – C’est sur Terre que j’ai été précipité en tant que Satan, avec mes légions d’anges rebelles, vaincu par Michaël et ses milices restées fidèles à Dieu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 12 – Mais pourquoi donc, moi Lucifer, lui ai-je ouvertement déclaré la guerre
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 11 – Vous qui formez le bétail humain, vous ne me faites pas peur, mais...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 10 – Toute la création fomente contre toi…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 9 – Et toi, sais-tu qui tu es, d’où tu viens et où tu vas ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 8 – Sais-tu qui je suis et comment je suis, moi le futur vainqueur d’Har-Maguedon ? Laisse-moi croire en ma victoire. Je le veux !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 7 – Tu as déséquilibré la Terre et le cosmos ! Voici ta punition….
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 6 – Jules-César, réjouis-toi car ton empire ressuscite… Et j’en fais le mien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 5 – Rends pur le siège de tes pensées car c’est par lui que je te perds..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 4 – Mais qu’as-tu donc de plus que moi ?.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 3- L’avertissement lumineux de ta destruction
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 2 – Les dernières cartes du diable
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lien vers Chapitre 1er - Pourquoi je veux te détruire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • 666
1234 lectures
User default img
Nathanael