Niceville de Carsten Stroud – Editions du Seuil.

écrit par patrickthibaut
le 07/07/2013
Niceville de Carsten Stroud  Editions du Seuil.

Tout droit sortie de la tradition du Southern Gothic, Niceville incarne le Sud, avec ses propriétés somptueuses, ses chênes festonnés de mousse espagnole et sa moiteur soporifique.

Le seul problème, c'est que le Mal y vit beaucoup plus longtemps que les hommes. Plusieurs disparitions inexpliquées entachent la réputation du lieu, à commencer par celle du jeune Rainey Teague, littéralement volatilisé en plein jour devant la vitrine d'un antiquaire de la rue principale. C’est aussi le territoire où sévissent des flics peu scrupuleux qui braquent des banques et descendent froidement leurs collègues au fusil à lunette...

Quand Nick Kavanaugh, policier hanté par ses combats en Irak, et son épouse Kate, élégante avocate issue d'une des vieilles familles de la ville, décident de tirer tout cela au clair, ils n'imaginent pas dans quel enfer ils ont mis le pied.
Niceville est un polar mutant qui donne la chair de poule, une saga toxique où la violence contemporaine alterne avec des scènes troublantes dont les acteurs ne sont pas forcément de chair et d’os.
Vous n’avez jamais rien lu de tel.

Carsten Stroud est journaliste, auteur d'un ouvrage de non-fiction, Close Pursuit (longtemps sur la liste des best-sellers du New York Times) et de thrillers —dont deux récompensés par un Arthur Ellis Award — inspirés par son service dans l'armée américaine et ses missions d'infiltration dans des gangs de bikers. Il vit à Toronto.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Josée Kamoun et Olivier Grenot.

www.seuil.com - 512 pages – 22,50 €.

  • Niceville de Carsten Stroud  Editions du Seuil.
482 lectures
User default img
patrickthibaut