Pari réussi pour les Francofolies de Spa!
Avec environ 170.000 festivaliers sur quatre jours, la 22e édition des Francofolies de Spa peut être considérée comme un grand cru.
De Quentin Mosimann, en passant par Christophe Willem, Alice on the roof ou encore les Frero Delavega, l'affiche, concentrée sur quatre jours contre cinq les années précédentes, n'en était pas moins intéressante.
La grande nouveauté cette année, c'était bien évidemment la présence de l'humoriste Gad Elmaleh sur la scène Pierre Rapsat pour son premier one-man-show en plein air. Nul doute que cela a plu au public et que les Francofolies remettront le couvert avec pourquoi pas Jamel Debbouze ou encore Florence Foresti. Sur cette même scène, les concerts de Florent Pagny et Calogero affichaient quant à eux complets.
Du côté du Village Francofou, nous retrouvions une scène de plus lors de cette édition. Pourtant, l'affluence tout au long du week-end était telle que l'accès à certains concerts a été très difficile.
Environ 1.000 personnes à mobilité réduite (PMR) assistent chaque année aux Francofolies. C'est pourquoi l'organisation souhaiterait passer par une intégration encore plus importante de ce public.
Restez connectés et retrouvez, dans les prochains jours, quelques interviews de têtes d'affiche de cet événement!
© Amandine Raths
Mes autres reportages Ardenneweb