"Vous méritez l’Espagne"

écrit par JoseBurgeon
le 18/05/2021

« Vous méritez l’Espagne », la nouvelle campagne de TURESPAÑA pour attirer les touristes internationaux

Positionner l’Espagne comme synonyme de sécurité et de confiance est l’objectif de Turespaña pour que les touristes nous choisissent.
18/05/21

La ministre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Reyes Maroto, et le directeur général de Turespaña, Miguel Sanz, ont présenté aux principaux représentants du secteur touristique espagnol et aux médias espagnols et internationaux la campagne « Vous méritez l’Espagne », qui vise à renforcer le positionnement de notre pays comme première destination de vacances des principaux marchés émetteurs.
Lors de la cérémonie de présentation, qui s’est déroulée au Parador Nacional de Alcalá de Henares, la ministre a souligné que l’Espagne « est prête à s’ouvrir à nouveau au monde et à accueillir très bientôt tous ceux qui veulent s’offrir des vacances parfaites après la pire année de notre vie ». La ministre du Tourisme a souligné la nécessité d’offrir « confiance et sécurité au voyageur » et a déclaré que les touristes internationaux peuvent « déjà planifier leurs vacances en Espagne » car notre pays est une garantie de « sécurité et de qualité » et dispose d’une « offre touristique large et diversifiée qui garantit la meilleure expérience aux voyageurs qui choisissent l’Espagne, en particulier pendant la période estivale, pour son excellence en matière de destinations soleil et plage ».
Mme Maroto a rappelé qu’en juin sera lancé le certificat numérique vert qui garantira la mobilité au sein de l’Union européenne (UE). « Ce certificat, ainsi que le bon rythme de la campagne de vaccination, nous permettront d’apporter des certitudes au voyageur international et de présenter l’Espagne comme une destination sûre ».
La campagne développée par Turespaña, vise à amener le voyageur vers un état de tranquillité et de relaxation, ainsi que de plaisir et d’insouciance après tout ce qu’il a subi du fait de la pandémie. La ministre a souligné la nécessité d’encourager les gens à briser la barrière psychologique créée par la pandémie, qui pourrait pousser de nombreuses personnes à rester dans leur pays et à ne pas voyager à l’étranger. « Vous méritez l’Espagne est synonyme de confiance, de sécurité et de qualité, trois atouts qui encouragent à voyager dans notre pays », a-t-elle ajouté.
Miguel Sanz, directeur général de Turespaña, a indiqué que « cette campagne est conçue en tenant compte des principaux facteurs qui peuvent servir de levier pour relancer le désir de voyager et, plus précisément, de se rendre en Espagne, notamment auprès de ceux qui ont déjà visité notre pays. C’est une campagne qui a pour objectif une reprise rapide et forte de l’activité touristique internationale cet été ».
Campagne « Vous méritez l’Espagne »
La campagne vise à renforcer le positionnement de l’Espagne comme principale destination de vacances pour les principaux marchés émetteurs (Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Belgique, Suède, Pays-Bas et Pologne) et répond à la situation exceptionnelle provoquée par la pandémie.
Elle vise à attirer les touristes internationaux en surmontant trois résistances : décider de voyager, le faire en dehors du pays et, enfin, les amener à choisir notre pays comme destination.
Elle se déroulera de mai à juillet, sous forme numérique, presque exclusivement par une diffusion sur les réseaux sociaux. Pour son lancement, elle sera renforcée au Royaume-Uni, en France et en Allemagne par une publicité imprimée dans les principaux journaux, les magazines de voyage et de style de vie, ainsi que par une publicité extérieure sur le mobilier urbain numérique, les bus et des écrans géants dans des lieux emblématiques.
Elle sera destinée à des targets spécifiques (jeunes, adultes, familles et seniors) présentées dans les différents environnements de nos destinations, comme le soleil et la plage, le chemin de Saint-Jacques, la ville ou l'intérieur des terres et la nature.

#YouDeserveSpain

45 lectures
Portrait de JoseBurgeon
Burgeon José