LE BEAU VELO DE RAVEL

écrit par admin
le 08/08/2007
Renaud avec Sylvie Honore presentatrice emission sur Vivacite

CETTE ANNEE LE BEAU VELO DE RAVEL S'EXPORTE AU CONGO afin de sélectionner les candidats qui feront partie de cette aventure, Vivacité a organisé un casting à Tournai le 1er mai dernier (épreuves physiques, motivation, connaissances du pays visité, etc..) . Sur plus de 220 candidats, un jeune de la région a été préselectionné parmi les 20 finalistes: il s'agit de Renaud Pirotte, 19 ans, de Petites Tailles. Les 20 finalistes devaient encore s'affronter en duel, entre eux, il n'y a en effet que 10 places disponibles pour ce merveilleux voyage en RDC. Renaud a donc affronté une autre concurrente à Couvin le 7 juillet dernier (quiz sur la région, sur Vivacité, course au trésor et enfin une épreuve très sportive: la descente en death-ride de la plus grande éolienne de Belgique et il a gagné le voyage.
Il partira donc pour Kinshasa le 9 septembre prochain, avec les 9 autres gagnants, ils parcourront entre 600 et 800 km en vélo autour de Kinshasa, visite de la réserve des Bonobos, espèce en voie de disparition. Les Bonobos vivent dans un sanctuaire "lola y bonobo" créé par une Belge, Claudine André. Les beaux "héros" du Ravel distribueront aussi dans différents villages des centaines de vélos qui permettront ainsi aux habitants de transporter les produits cultivés vers les marchés environnants. Ce voyage a aussi un but humanitaire: il permettra aux populations rurales de circuler dans ce pays où la plupart des routes ont été détruites. Un bon coup de pouce à l'économie locale.
Nos voyageurs passeront aussi une nuit avec les enfants des rues de Kinshasa, ils effectueront leur retour vers la capitale entourés par plus de 300 cyclistes congolais.

Kinette Dellisse

  • Renaud avec Sylvie Honore presentatrice emission sur Vivacite
1420 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.