Une innovation le jeudi 9 août : la marche sera intergénérationnelle.

écrit par admin
le 24/07/2007

Au club des 3x20 de Houffalize

Le 9 août, la marche mensuelle sera intergénérationnelle
Le groupe de marche constitué au sein du club des 3x20 de Houffalize poursuit ses activités au rythme d’une balade par mois, le deuxième jeudi (départ à 14 heures, près du tank).
Ce 12 juillet, par la bucolique voie de Boeufs, les seniors ont rejoint le château ferme de Randoux, aux limites de l’ancienne commune de Mabompré.
Pour certains, cette magnifique bâtisse rurale si proche de Houffalize, mais isolée dans une clairière à l’écart des sentiers battus, fut une surprenante découverte.
Georgette Maron, la maîtresse de maison, accueillit la joyeuse compagnie dans son gîte rural, havre de paix qui peut accueillir une vingtaine de randonneurs, et fréquenté par de nombreux cavaliers profitant de ce relais à proximité du sentier de Grande randonnée qui conduit de la mer du Nord à la Méditerranée.
Après cette halte, les marcheurs longèrent le ruisseau de Randoux jusqu’à son embouchure dans l’Ourthe, où ils visitèrent l’arsenal des pompiers.
C’est surtout la nouvelle ambulance, dotée d’appareils les plus modernes, qui retint l’attention des visiteurs.

Prochaine marche : le 9 août
Une innovation le jeudi 9 août : la marche sera intergénérationnelle.
Nombreux sont les papys et mamys qui ont la garde de leurs petits-enfants durant les vacances : la marche leur sera ouverte, ce qui donnera au groupe un supplément de convivialité.
L’itinéraire sera allégé, et plus court : trois kilomètres tout au plus.
Départ près du tank à 14 heures.
L’itinéraire permettra la découverte de quelques arbres remarquable : des explications botaniques seront fournies tant aux petite qu’aux grands.
Puis on atteindra le plateau de Sertomont, où des information in situ seront données sur le projet de lotissement de 70 habitations. Il s’agit d’un sujet qui intéresse beaucoup les habitants de la localité.
Enfin, point d’orgue de cette escapade intergénérationnelle, le CPAS accueillera les vaillants seniors et leurs petits-enfants, pour boire le café en compagnie d’aînés moins valides, pensionnaires du home Louis Palange. Nul doute que la collation prise en commun laissera de merveilleux souvenirs à toutes celles et à tous ceux qui l’auront vécue.
Cette promenade est ouverte à tous les seniors de la commune de Houffalize, et aux petits-enfants qui les accompagneront. Certains tronçons ne permettront toutefois pas le passage de voitures d’enfant.
Infos : O61.219726.

1395 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.