La Roche : Baptême de l'air en hélicoptère du samedi 26 mai 2007 de Pierre Clément, Quentin Thomas, des mariés de Maboge, etc..

écrit par admin
le 27/05/2007
bapteme,helicoptere,dictee,2007,vaux,sur,sure,la,roche,laroche,mariage,

Vol hélico du gagnant de notre concours de dictée 2007. Résultats du concours : 1er Quentin Thomas (élève de 5ème année à l’école communale de Vaux-sur-Sûre), un sans-faute, gagne un baptême de l’air en hélicoptère avec Eric Mathieu qui a fait la une des médias malgré lui en atterrissant à Lantin pour libérer le Français Erik Ferdinand.

Lucie réalise le rêve de Pierre Clément, tétraplégique, totalement paralysé par la sclérose en plaques.
Cette terrible maladie peut vous arriver, comme à nimporte qui, sans prévenir.
On n’a toujours pas compris comment elle frappe à votre porte, mais ce qui est certain, c’est la paralysie totale, ce qui changera toute votre vie future. En vacances à la montagne, Pierre Clément, skieur expérimenté, tomba un jour quelques fois d’une façon totalement inattendue. Ses jambes ne répondaient presque plus.
De retour au pays, les médecins constatèrent les premiers signes de la sclérose en plaques. Aujourd’hui, 10 ans après ses vacances aux sports d'hiver, Pierre Clément est totalement paralysé. Il arrive à peine à s’exprimer. Sa joie d’avoir pu voyager en hélicoptère est indescriptible. Revoyez cette vidéo pour mieux le comprendre, vous allez pleurer de joie de voir son regard émerveillé d’avoir pu voler en hélicoptère.
Lucie DACO, la soeur du marié, avait eu une maladie grave, rare ("le syndrôme de POEMS" ils sont quelques centaines dans le monde) et elle avait passé 6 mois au centre neurologique de Fraiture pour réapprendre à marcher. Imaginez qu’il y a 2 ans, elle était encore dans une chaise roulante.
Dans ce centre, elle rencontre Monsieur Pierre Clément qui a la sclérose en plaques depuis une dizaine d'années. Il lui raconte son rêve, monter dans un hélicoptère.

Lucie DACO, qui avait l’idée d’offrir un cadeau original à son frère Jean-Marie le jour de son mariage, a pu du même coup réaliser le rêve de Pierre Clément en lui faisant profiter d’un vol en hélicoptère.

Pour trouver un pilote, elle eut l’idée de taper sur Google, les mots “vol en hélicoptère en Belgique” et le premier, c’était notre client sur 162.000 pilotes en Belgique qui ont un site référencé. En effet, chaque fois que nous publions un reportage ou une publicité, notre client du magazine papier est toujours classé premier sur les moteurs de recherche pour le remercier de sa fidélité.
Dès que notre publication est en ligne, les commandes suivent à un rythme infernal, comme à chaque fois qu’ Ardenne Web parle d’un sujet.
Un service gratuit qui est apprécié par nos clients du magazine papier.

Ce samedi 26 mai 2007, la météo était très mauvaise et les mariés filmés par mes soins à la sortie de l'église n’étaient même pas au courant de la surprise préparée par Lucie.
Le bourgmestre de La Roche avait donné l’autorisation au pilote de se poser sur le pont de Maboge. Malheureusement, des drapeaux décoraient le pont pour accueillir les mariés, qui auraient dû venir par la route. Maboge est à 10 minutes de la ville en voiture.

Une première.
Eric Mathieu, pilote professionnel, actuellement plutôt connu pour avoir réussi la spectaculaire évasion de Ferdinand à la prison de Lantin, n’a pas froid aux yeux.
Il décollera de St-Trond à 14h., comme prévu, malgré le brouillard. Il prendra le risque de se diriger vers la Roche avec à son bord un homme paralysé qui allait enfin réaliser le rêve de sa vie.
Passé Engis-Liège, Eric allait rebrousser chemin lorsqu’il entrevit une éclaircie.
On annonçait des orages et ils étaient bien là. Il pleuvait partout jusqu’à Paris, où le ring était même sous eau, sauf à La Roche-en- Ardenne où le soleil garantissait l’arrivée de Pierre Clément.
Pierre Clément arrive enfin à La Roche à 15h15, comme prévu, retransmis sur internet en vidéo.
Eric attendra les mariés qui n’étaient toujours pas au courant à la sortie de la maison communale, car ce couple était passé à l'église auparavent, pour ne pas faire deux fois le chemin, puisque le restaurant est à côté du pont de Maboge.
Un baptême de l’air imprévu en hélicoptère pour un couple le jour de son mariage va devenir en même temps une action humanitaire et permettre à Monsieur Pierre Clément de vivre un rêve.
La mariée, Sabine Pirotton, 42 ans, travaille dans une cafétéria sportive, elle a 2 grands enfants, une fille et un garçon. Le marié, frère de Lucie DACO, Jean-Marie Daco, 48 ans, travaille comme sous-chef de gare à Liers, il a 3 enfants, 1 fille et 2 garçons. Ils se connaissent de vue depuis quelques années et ont commencé à construire quelque chose ensemble depuis décembre 2005.
Par ce voyage inoubliable, Lucie a voulu que les mariés se souviennent à jamais de la promesse qu’ils se sont faite à la maison communale de La Roche.
Eric Mathieu, pilote professionnel, propose également un tarif défiant toute concurrence, car il combine ses vols en planifiant plusieurs voyages en même temps et ne vole pratiquement jamais à vide.
Notre gagnant du concours de dictée quittera Maboge avec son frère pour un périple de 20 minutes vers Lierneux, où deux autres clients avaient également réservé un vol.

Jean-Marie Lesage

lien vers album photos
http://www.ardennesmagazine.be/reportages/region_a/laroche/laro_0705_hel...

Cliquez sur une photo pour découvrir les albums des photos des reportages du samedi 26 mai 2007.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Envoyez vos commentaires et le numéro de votre photo.
La photo originale vous parviendra gratuitement par retour d'Email.

Dès réception de vos commentaires, les vidéos sont visibles en direct en cliquant sur "Dernières vidéos" en haut à gauche de la page d'accueil du site d'Ardenne Web.

Vidéo
Un mariage original à La Roche.

Vidéo
Les mariés quittent la maison communale en hélicoptère pour rejoindre le restaurant à Maboge.

Vidéo
Baptême de l'air de Quentin Thomas (élève de 5ème année à l’école communale de Vaux-sur-Sûre)

Vidéo
Deux baptêmes de l'air à Lierneux.

  • bapteme,helicoptere,dictee,2007,vaux,sur,sure,la,roche,laroche,mariage,
  • bapteme,helicoptere,dictee,2007,vaux,sur,sure,la,roche,laroche,mariage,
  • bapteme,helicoptere,dictee,2007,vaux,sur,sure,la,roche,laroche,mariage,
  • bapteme,helicoptere,dictee,2007,vaux,sur,sure,la,roche,laroche,mariage,
  • bapteme,helicoptere,dictee,2007,vaux,sur,sure,la,roche,laroche,mariage,
  • bapteme,helicoptere,dictee,2007,vaux,sur,sure,la,roche,laroche,mariage,
4349 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.