Lierneux. Grande première: le Festi-Val de Lienne. 23 juin 2007 dès 15 h 00.

écrit par georges.dubois
le 30/05/2007

Grande première à Lierneux: le Festi-Val de Lienne, le 23 juin 2007, dès 15 h 00.

Pour réaliser un projet qui lui tient à coeur depuis un certain temps déjà, Lionel Noirfalise, le jeune organisateur qui vient d'entrer dans la trentaine, originaire de Pepinster mais établi depuis quelques années à Lierneux, n'a pas ménagé ses efforts.
Il a mis sur pied un programme équilibré, basé sur le principe de l'"open podium", qui consiste pour les artistes à venir se produire sur scène pour se faire connaître d'une assistance la plus large possible, tous styles confondus, ayant comme mot d'ordre la tolérance musicale.
Cette manifestation a pour but de répondre à l'attente d'un public parfois oublié, voire négligé, dans la région.
Pour mettre ce mini-festival sur pied, Lionel Noirfalise a pu compter sur l'appui de l'administration communale de Lierneux, de la province de Liège et de commerçants locaux, tout comme sur la participation précieuse de bénévoles du S.I. et de Lierneux-Jeunes.
Les enfants ne seront pas oubliés, puisqu'une animation de clown et un château gonflable leur seront proposés. Une antenne de secours
sera aussi à disposition en cas d'urgence.
Un petit bémol cependant à l'enthousiasme qui préside à cette première: les frais de la SABAM qui s'élèvent à 200 Euro et les tergiversations de la ministre de la culture, Mme Fadila Laahan, qui n'a pas compris, semble-t-il, qu'une manifestation pouvait être subsidiée si elle n'offre de la place qu'à de la musique purement occidentale!
Pour être complets, nous signalerons que l'entrée est gratuite, que la manifestation se déroulera en plein air dans le Parc du Val de Meuse (vicinal) et qu'en cas de pluie continue, la salle du vicinal sera utilisée.

Programme:

15h00: Chorale "La Grande Famille", du CHS l'Accueil.
16h00: Groupe "Connexion": reprises des Simple Minds.
17h00: Pause avec démonstration de danses. Atelier de danse de Lierneux, Mme Croix.
18h00: BMT, de Trois-Ponts, rock-metal.
19h15: Meguiddo, de Liège, pop-metal. (site "meguiddo.be")
20h00: FBI, d'Arbrefontaine, reprises rock-pop, punk.
22h00: Vertigo, de Hamoir, reprises U 2 (site "vertigoplayu2").

Clôture: 0 h 00.

Entrée gratuite.

1392 lectures
User default img
georges.dubois