L’Athénée royal de Bastogne fête ses soixante ans.

écrit par admin
le 26/04/2007
athenee, royal, bastogne, fete ,soixante, ans,ecole, 60,ardenne

La journée Portes ouvertes du 27 mai prochain ouvrira officiellement les festivités du 60ème anniversaire qui s’étaleront sur une année complète.
Une « commission 60ème » a été créée à cet effet et concocte un panel de manifestations dont voici un avant goût : un spectacle intitulé « Questions pour un fantôme » créé, écrit et proposé par les élèves et leur professeur de français ; une chorale composée d’ élèves de l’école présentera « 60 ans de souvenirs en chansons » ; une exposition interactive conçue par les élèves de l’enseignement fondamental sur « La vie à l’école pendant 60 ans » ; la dégustation et la vente de la « bière du 60ème » préparée par D. Lessire, ancien élève de l’école ; la présentation du livret « L’apéro gourmand du 60ème » mis en vente pour l’occasion.

D’autres manifestations sont d’ores et déjà programmées : des rencontres entre les élèves et d’anciens étudiants de l’Athénée ; une journée de retrouvailles des anciens en 2008 et lors de la journée Portes ouvertes 2008, la présentation d’une exposition retraçant l’histoire de l’école.

Bref, un programme alléchant qui devrait réjouir jeunes et moins jeunes, nostalgiques de leur passage à l’Athénée…

Un appel aux anciens est dès à présent lancé : toute personne intéressée par cet anniversaire peut contacter Nadine Gauthier au 061/ 68 02 05.
L’agenda des manifestations du 60ème sera bientôt disponible sur le site www.ecoles.cfwb.be/arbastogne.

  • athenee, royal, bastogne, fete ,soixante, ans,ecole, 60,ardenne
4135 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.