Qui VA DECROCHER L’unique BILLET D’AVION POUR le Mondial des Métiers 2007 (secteur menuiserie) ?

écrit par admin
le 19/05/2007
mondial, menuiserie,malmedy

SELECTION NATIONALE - REMISE DES RESULTATS.
Pour la cinquième fois, la Fédération Wallonne des Menuisiers Belges (FWMB) participera au Mondial des Métiers, concours international des métiers techniques et manuels, et y présentera un candidat menuisier. La 39ème édition de ces « Jeux olympiques des métiers » se déroulera au mois de novembre à Shizuoka au Japon. Ce concours réunira près de 850 jeunes (de moins de 23 ans) issus de près de 46 pays et représentant plus de 47 métiers. C’est au terme d’une procédure de sélection nationale orchestrée par la FWMB (Le Rabot d’Or 2007) que le jeune meilleur menuisier belge décrochera son ticket pour le Japon. Quatre jeunes restaient donc en lice.
Mais qui va finalement partir ?
Qui va décrocher son billet d’avion pour participer au Concours Mondial des Métiers 2007 ?
En qui, la FWMB et Skillsbelgium mettront-t-ils tous leurs espoirs d’ici peu ?

Venez le découvrir : Où ? A Malmédy – L’institut Notre Dame de Malmédy – Rue Derrière la Gare. Quand ? Le vendredi 25 mai à 16 H 00. Comment ? Quatre candidats issus des pré- sélections se sont mesurés les uns aux autres ces 26 et 27 avril derniers au cours d’une compétition intense. Ils ont fait valoir tout leur savoir – faire en réalisant une pièce d’épreuve issue d’une précédente édition du Mondial des Métiers. La qualité, la précision du dessin, la gestion du stress et du temps, la volonté auront été des critères de sélection. Trois distinctions seront distribuées ce vendredi 25 mai. Le médaillé d’Or sera assuré de représenter la menuiserie belge à Shizuoka.
Les candidats ont bénéficié de l’encadrement d’une équipe d’experts, et notamment un expert professionnel, Dominique Lobet, lequel les a suivis depuis leur sélection jusqu’à leur préparation au Mondial.

A côté du résultat proprement dit, il faut également souligner l’expérience unique que vivra ce jeune lors de ces « Jeux Olympiques des métiers techniques ». Il s’agit aussi pour lui d’un formidable tremplin pour sa future carrière professionnelle !
Venez découvrir le gagnant et soyez nombreux à encourager ce jeune le vendredi 25 mai dès 16 h 00.
Vivez avec nous cette véritable aventure ! Pour la sélection et la formation du candidat menuisier, la FWMB a bénéficié du soutien de :
Tooltechnic Systems Belgium - FESTOOL
De F.W.M.B. asbl
Tél. : (081) 20.69.22 - Fax : (081) 20.69.20 Mail : fwmb@confederationconstruction.be

  • mondial, menuiserie,malmedy
  • mondial, menuiserie,malmedy
1338 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.