12eme Congrès du GEIMOC . Libramont, Foyer Culturel le 22 septembre 2007

écrit par admin
le 10/08/2007
12eme Congres du GEIMOC . Libramont

12eme Congrès du GEIMOC . Libramont, Foyer Culturel le 22 septembre 2007

Le groupe d’étude d’infirmité motrice d’origine cérébrale (GEIMOC) et le service d’Orthopédie et de Réadaptation Fonctionnelle du Centre Hospitalier de l’Ardenne organisent le 22 septembre 2007 au Centre Culturel un séminaire consacré à l’enseignement adapté aux enfants paralysés cérébraux et leur intégration dans le milieu scolaire.

Sous la présidence des Drs MAGOTTEAUX, DULIEU, DUBRU et BOURG, il sera question de l’étiologie de l’IMOC et retard psychomoteur, prévention possible (Dr J.M. DUBRU), des pathologies motrices des enfants cérébro-lésés (Drs MAGOTTEAUX et DULIEU – CHA Libramont), des déficits cognitifs et les dyspraxies de l’enfant cérébro-lésé (Dr DUBRU- CHU Liège), de l’apprentissage et l’intégration des enfants déficients neuro-moteurs (M. DETRAUX – Université de Liège), de l’apprentissage de la langue écrite pour des enfants paralysés cérébraux sans parole (Dr MARCHAL - Paris).

L’après-midi sera débutée par le suivi d’enfants avec IMOC intégrés en milieu scolaire non spécialisé : pratique, enjeux et perspectives (M. DETRAUX), de l’écriture de l’enfant IMC : quand passer à l’ordinateur (Dr BOURG – Toulouse) et le conte comme moyen de communication chez l’enfant. IMC privé de l’usage de la parole (Mme LAYE - Toulouse).

Pour tout renseignement supplémentaire : Andrée lambert CHA Libramont «35, avenue d’Houffalize (Tel 0033 061/238562 – Mail lambertandree@skynet.be ou andree.lambert@cha.be

Pour information, le prochain colloque de Médecine du Sport et de l’Appareil locomoteur se tiendra le 17 novembre 2007.

Mme Andrée LAMBERT

  • 12eme Congres du GEIMOC . Libramont
2214 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.