Aiseau : 18.000 dîners servis à la Ferme des Castors

écrit par admin
le 05/09/2007
Ferme des Castors: cuisine

Alors que les vacances d’été, les stages sont terminés, il faut parler aussi du personnel qui a travaillé, souvent dans l’ombre, dans la chaleur d’une cuisine à confectionner des bons petits repas pour tous les bambins venus s’amuser et pour leurs animateurs… Les fines bouches étaient donc en nombre aux dîners quotidiens que les formateurs et stagiaires de Cuisine de Collectivité organisaient à la Ferme des Castors tout au long de ces neuf semaines de vacances, plus de 18.000 dîners ont été servis, auxquels il faut ajouter presqu’autant de déjeuners, de collations, de soupers. Il fallait parfois adapté les menus, tantôt pour les allergies, les restrictions, les végétariens et suivant les religions…
Pour ouvrir l’appétit, les enfants étaient accueillis dans une salle bien achalandée avec un accueil et un service parfaits, c’était un vrai régal de manger, dans cette ambiance estivale avec tous ces menus variés, finement préparés et équilibrés. Des applaudissements nourris et rythmés ont récompensé tous ces candidats cuisiniers, cuistots qui passaient, en quelque sorte, leur épreuve d’évaluation derrière les fourneaux et au service en salle. La réinsertion socioprofessionnelle est prise très au sérieux à Aiseau-Presles avec les Castors, sur le terrain les mains dans la farine, c’est comme ça qu’il faut apprendre le métier.
La formation en cuisine de collectivité, soutenue par la Région Wallonne et le Fonds Social Européen, réouvre ses portes dès septembre, les nouvelles inscriptions et candidatures sont accueillies directement à la Ferme des Castors rue du Faubourg, 5 à 6250 Aiseau. Un simple coup de tél : 071/74.30.45 pour participer à une séance gratuite d’information gratuite et sans engagement..
Responsable : Achille Verschoren directeur

  • Ferme des Castors: cuisine
  • Ferme des Castors: refectoire
1581 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.