Aiseau-Presles : Camp Survie pour les Jeunes

écrit par admin
le 23/08/2007
Aiseau-Presles : Camp Survie pour les Jeunes

36 Jeunes de 14 à 18 ans sont partis, en août, sac au dos, gamelle et couverture 15 jours dans les Ardennes Belges camper en pleine nature à Bouillon au bord de la Semois. L’aventure était le maître mot pour des vacances qui se voulaient dynamiques, attractives, émotionnelles et remplies de péripéties agréables qui mettaient en avant la débrouillardise, la ruse. Pour renforcer ou pour forger le caractère des jeunes, la formule camp sous tente était particulièrement appropriée. Le groupe de jeunes, garçons et filles, ont été amenés à vivre en autarcie accompagné de cinq animateurs.
La Maison des Jeunes « Les Castors », consciente de ce besoin d’aventure que recherchent beaucoup de jeunes, proposaient, une multitude d’activités programmées en relation avec les possibilités touristiques de la Région: descente de la Semois en kayak ou en radeau, parcours aventure, karting, drooping en pleine forêt et en soirée le traditionnel feu de camp, pour les évaluations et pour pousser parfois la chansonnette accompagné de la guitare et du djembé, sans oublier le jeu de nuit à la lumière de la lampe de poche.
Bien sûr le camp c’est également les corvées patates, bois, vaisselles, la discipline, la feuillée... mais c’est surtout, la socialisation, l’entraide, la camaraderie. C’est au camp que les souvenirs sont les plus marquants. Vivement l’année prochaine pour revivre un camp survie avec les Castors !
Pour tous renseignements: asbl Maison des Jeunes « Les Castors CJJM »
Verschoren Achille Directeur : Tél: 071/76.03.22 ou Fax: 071/76.19.26
www.castor.be/mj

Les Castors Achille Verschoren Directeur

  • Aiseau-Presles : Camp Survie pour les Jeunes
1441 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.