Des yourtes à Héron ! Les yourtes arrivent… tout droit de Mongolie

écrit par admin
le 16/06/2007
peinture,rencontre,culture,aventure

Elles sont deux, Pascale et Pascale à avoir eu l’envie de créer un lieu de rencontre culturelle, sociale, de proximité, le tout dans le but de rapprocher tout un chacun autour de l’art, de l’échange, de la discussion et de la construction de projets !
Elles seront bientôt deux elles aussi, les yourtes, ramenées tout exprès de Mongolie, symboles de la différence, de l’accueil, de la vision tout en rondeur dont veut faire preuve l’asbl « Entrez sans frapper ».
L’objectif de l’asbl est de nourrir un tissu social, certes déjà riche, mais, souvent méconnu, et de la sorte : - valoriser les compétences et spécificités du terroir, - viabiliser les projets quelquefois timides, - mettre à l’honneur tout qui propose une activité, ou pourquoi pas, un produit de qualité dans un cadre convivial visant à participer à la réalisation d’une société plus juste et plus solidaire. C’est dans le superbe cadre du Château de Marsinne à Couthuin, que le projet verra le jour.

Au programme :
Dès juin 2007, vous pourrez voir « pousser » les yourtes.
Dès août 2007, « Entrez sans frapper » proposera deux semaines de stages pour enfants sous ces tentes nomades :
du 20 au 24 août 2007 : terre et théâtre
du 27 au 31 août 2007 : peinture et aventure

Une fête d’inauguration aura lieu le 16 septembre 2007 : fanfare, bateleur, groupes musicaux, troupe d’impro… sont au programme
Par la suite, l’association proposera divers ateliers hebdomadaires (danse, chant, théâtre…), et également des soirées causeries – débats, des ateliers dégustations et cuisine, des expositions, des soirées concerts … L’asbl proposera aussi des stages pour enfants et pour adultes, tels que : stages d’astronomie, de claquettes, de bien-être (nature, massage, biodanse), de chants, etc.… Bref, on ne devrait pas s’y ennuyer ! Plaisir garanti ! Intéressés ? Pour tous renseignements n’hésitez pas à contacter Pascale de Vuyst et Pascale Ernult, de l’asbl « Entrez sans frapper » au numéro de GSM suivant : 0473/19 03 57.

Mardi 19 juin 2007
Ca y est ! On les attendait pour la mi-juin… Elles ont tenu promesse et pousseront dans nos prairies héronnaises dès le 24 juin 2007. Nous laissant juste le temps de leur aménager un lit douillet pour le plus grand confort de tous. C’est donc avec beaucoup d’émotions… qu’on vous annonce le montage des yourtes le dimanche 24 juin sur le site de la Ferme Château de Marsinne à Couthuin.
Dès 9 heures, nous pourrons soit participer à ce travail d’artisans, soit admirer et commenter gaiement l’avancée des travaux. Bar et petite restauration à prix démocratique.
Bienvenue à tous ! Instruments de musique bienvenus également !
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 0473/190357 ou par mail info@entrezsansfrapper.be Pour l’asbl,
Les coordinatrices
Pascale de Vuyst et Pascale Ernult

  • peinture,rencontre,culture,aventure
1629 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.