Exposition « Smiling Art » à Rochefort

écrit par admin
le 09/04/2008
Exposition ,Smiling Art , Rochefort

Durant les week-ends du Festival du Rire (19-20, 26-27 avril et du 1er au 4 mai), l'exposition "Smiling Art" sera accessible de 10 à 18 heures. Le "Smiling Art" est défini par son auteur Cricou comme un "art qui tend à susciter ne fût-ce qu'un petit rictus". Autrement, dit, il s'agit d'humour en 3D. Cricou redonne une seconde vie aux objets au départ voués à la poubelle. Avec un peu de créativité, ceux-ci se transforment en oeuvres humoristiques pour le plaisir de tous.
Venez découvrir l'univers de Cricou à travers plus de 200 oeuvres telles que "le WC lecteur", "Potimarrant" ou encore "la ronde folle des pinceaux fauves". Durant une semaine, plus de 180 enfants des écoles primaires de la ville de Rochefort seront initiés au « Smiling Art » par l’artiste Cricou lui-même, en collaboration avec les Ateliers 4D, centre d’expression et de créativité de Rochefort. Chaque œuvre créée par un enfant pourra être admirée jusqu’à la fin de l’exposition, au même titre que celles de Cricou.
L’entrée ne coûte qu’un sourire. Les personnes qui s’obstineraient à tirer la tête, elles, devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 2 euros.

Cet événement exceptionnel est organisé par le Zygocentre, le futur centre à Rochefort consacré au Rire et à l'Humour.

Vous n’habitez pas la région de Rochefort ? La visite de l’exposition est l’occasion de découvrir le coin ou de venir profiter des activités du Festival du Rire.
Infos : http://www.valdelesse.be / http://www.festival-du-rire.be
Téléphone : 084/ 21 25 37

photo: « Poelon self-control » de Cricou

Commissaire d’exposition : Benoit Dessaucy, 0495 34 59 45, info@zygocentre.be

Communiqué de presse
« Poelon self-control » de Cricou
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le 23/04/08,

En marge du Festival International du Rire de Rochefort, l'exposition "Smiling Art" a eu beaucoup de succès lors de ses deux premiers jours d'ouverture le week-end dernier. Pour samedi et dimanche, nous avons compté 12 tonnes et 276 kilos de visiteurs qui ont poussé la porte de l'exposition pour découvrir pas moins de 270 "cricouteries", oeuvres destinées à susciter le sourire.

Avec les 6 jours d'ouverture restants, le Zygocentre estime qu'il est tout à fait possible que cette joyeuse exposition passe le cap des 70 tonnes de visiteurs (soit 1000 personnes). Une affluence grandissante est prévisible tant le bouche à oreille constitue la meilleure des publicités.

A partir de ce week-end seront montrées au public les oeuvres "Smiling Art" réalisées cette semaine par plus de 180 enfants de Rochefort.

L'exposition est donc encore accessible ce week-end du 26 et 27 avril et du 1er au 4 mai de 10 à 18 heures, face au Centre Culturel des Roches à Rochefort (26 rue de Behogne). Entrée : un sourire. 2€ pour ceux qui ne veulent pas sourire.

Rappelons aussi que le Zygocentre, qui vise la création à Rochefort d'un centre consacré à tout ce qui tourne autour de l'exercice des zygomatiques, cherche encore des bénévoles pour faire aboutir ce projet.

Renseignements : info@zygocentre.be
Benoit Dessaucy 0495 34 59 45

  • Exposition ,Smiling Art , Rochefort
  • Exposition « Smiling Art » à Rochefort
  • Exposition « Smiling Art » à Rochefort
  • Exposition « Smiling Art » à Rochefort
  • Exposition « Smiling Art » à Rochefort
1388 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.