La semaine de la mobilité : « Nous sommes tous des usagers faibles »

écrit par admin
le 28/08/2007

L’UCP, mouvement social des aînés de 42 000 affiliés Wallons et Bruxellois défend le droit à la mobilité pour tous. La mobilité conditionne l’accès à la culture, aux loisirs, aux rencontres, à la santé,… Dès lors, il est indispensable que chacun puisse se déplacer dans les meilleures conditions de sécurité quels que soient son âge et le moyen de transport utilisé. C’est pourquoi l’UCP a choisi, à l’occasion de la semaine de la mobilité, du 17 au 22 septembre, de sensibiliser les automobilistes aux risques encourus par les usagers faibles (seniors, cyclistes, enfants, etc.). En outre, nous avons souhaité répondre au thème européen « reclaiming streets for people » qui incite à restituer la rue aux citoyens.

Dans quelques villes de Wallonie et à Bruxelles, des usagers faibles traverseront des passages pour piétons et remettront aux automobilistes des tracts de sensibilisation sur les marchés. Pour notre province, nous serons présents le lundi 17 à Erezée, le mardi 18 à Marbehan et à Saint-Hubert, le mercredi 19 à Habay-la-Neuve et à Tintigny, le jeudi 20 à Arlon et Gouvy, le vendredi 21 à Virton et à Athus, le samedi 22 à Paliseul, à Bastogne et à Neufchâteau.

Par cette action, l’UCP espère ainsi rendre la ville plus sûre et plus conviviale : une ville où chaque usager trouve sa place.

Avec le soutien de l’IBSR

L'UCP, mouvement social des aînés ASBL compte 42.000 affiliés en Wallonie et à Bruxelles. Mouvement d'éducation permanente, l'UCP a pour mission principale la défense et la promotion des intérêts des personnes âgées dans un esprit de dialogue avec toutes les générations.

Pour recevoir davantage d’informations sur le contenu de ce communiqué, vous pouvez contacter l’UCP, par téléphone au 063/211.850 ou par mail à l’adresse suivante : ucp.luxembourg@mc.be
Plus de détails de notre action en matière de mobilité sur notre site :
www.ucp.mc.be

1449 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.