Premier podium pour Maxime Martin au Nürburgring.

écrit par admin
le 19/05/2007
Premier podium pour Maxime Martin au Nurburgring.

Ce week-end se déroulaient les 3ème et 4ème manches du championnat Eurocup Mégane Trophy dans le cadre des World Series By Renault sur le mythique circuit du Nürburgring.
Unique représentant belge dans cette série ce week-end, notre compatriote Maxime Martin s’en sortait avec les lauriers.
Ayant choisi d’un commun accord de participer seul sur la voiture du Boutsen Energy Racing pour la suite de la saison, Maxime ne pouvait compter que sur lui-même en course, l’autre pilote du team, l’expérimenté Renaud Kuppens, étant à Donington pour le FIAGT.

Après une bonne séance de qualification, Maxime obtenait le 2ème chrono.
Samedi après-midi, le jeune pilote peu habitué aux départs en Megane allait se laisser surprendre et se faisait passer par Lahaye d’abord et ensuite par Meichtry et Ten Brinke pour pointer en 5ème position au premier tour. Petiz le passera un peu plus tard et les deux pilotes allaient se battre pendant toute la course. Maxime parvenait à suivre le Portugais de très près, mais celui-ci ne laissait pas une seconde de répit au Belge en le bousculant plus d’une fois. Malgré ces touchettes régulières, Maxime gardait son calme et poursuivait intelligemment sa course pour engranger les points de la 4ème place finale.

C’est sous un soleil de plomb dimanche après-midi que Maxime Martin prenait place en 2ème position sur la grille de départ.
Auteur d’un départ parfait, Maxime grillait la politesse au poleman Enjalbert et parvenait à contrer les assauts de Petiz, lui-même auteur d’un bon départ.
Maxime passe en tête le premier tour avec déjà 2 secondes d’avance sur Petiz.
Le pilote du Boutsen Energy Racing continue d’augmenter son avance tour après tour jusqu’au moment du ravitaillement où il possède près de 5 secondes d’avance.
Malheureusement, il perdra quelques précieuses secondes lors de celui-ci et il ressortira des stands un cheveu devant Petiz. Maxime cèdera sous les assauts répétés du Portugais quelques minutes avant le drapeau à damier qu’il franchira en 2ème position.

Un peu déçu de n’avoir pu contenir Petiz derrière lui plus longtemps, Maxime peut malgré tout être très satisfait de sa prestation ce week-end. En plus du meilleur tour en course, il est le seul pilote du peloton à avoir tenu tête aux pilotes Tech 1.

  • Premier podium pour Maxime Martin au Nurburgring.
  • Premier podium pour Maxime Martin au Nurburgring.
1381 lectures
Portrait de admin
admin

Administrateur d'Ardenneweb, nous proposons du contenu journalier gratuitement.