La Toscane

écrit par VoyagesDeColnet
le 01/12/2014
Le car

Du 06 au 13 juin 2015

Des trésors étrusques, des cités médiévales, de l’art Renaissance et une incroyable douceur de vivre… La Toscane vaut autant par son patrimoine culturel que par sa nature, ronde dans les collines viticoles, sauvage dans les Alpes Apuanes. Vous découvrirez la diversité de cette région qui a longtemps illuminé l’Europe

Samedi 06 juin 2015 : Bastogne - Chiasso
Départ de Bastogne à 06h30 – Arlon 07h – St Avold (arrêt tasse de café en restoroute) – Route vers la Suisse (dîner libre en restoroute à Bâle). Vous arrivez à Chiasso dans le Tessin en fin d’après-midi. Installations dans les chambres, souper et logement.

Dimanche 07 juin 2015 : Chiasso – Montecatini Terme
Déjeuner buffet et départ en direction de Milan et Génova où vous faites un arrêt pour le dîner (en restoroute). Nous reprenons la route en direction de votre lieu de séjour, Montecatini Terme. Arrivée au Grand Hotel Croce di Malta****, installations dans les chambres, souper et logement.

Lundi 08 juin 2015 : Montecatini – Pise - Lucca
Déjeuner buffet et excursion à Pise. La ville a conservé des témoignages de sa grandeur passée comme la Piazza del Duomo. Dîner. Visite de Lucca. A voir : le Dôme dédié à Saint-Martin, l’église St-Michel, la vieille ville, etc. Souper et dégustation de 5 vins dans une ferme (vignoble) aux alentours. Retour à l’hôtel et logement.

Mardi 09 juin 2015 : Montecatini - Volterra - Sienne
Déjeuner buffet et excursion à Volterra, ancienne cité étrusque, au cœur des collines. Visite libre de la ville. Continuation en direction de Sienne. Dîner. Visite de Sienne. A voir : la Piazza des Campo, le Palazzo Pubblico, l’ensemble monumental du Dôme, etc. Retour à l’hôtel, souper et logement.

Mercredi 10 juin 2015 : Montecatini - Florence
Déjeuner buffet et excursion à Florence. Visite en train. Dîner libre à Florence. Un guide vous fera découvrir ensuite Firenze (Florence) : le Baptistère, le Campanile, etc. Retour à Montecatini, souper et logement.

Jeudi 11 juin 2015 : Montecatini – Cinque Terre
Déjeuner buffet et excursion à La Spezia où vous prenez le train régional pour Riomaggiore. A pied, vous empruntez le sentier des amoureux pour Manarola. Vous prenez ensuite le train pour Monterosso où vous dînez. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Souper et logement à l’hôtel.

Vendredi 12 juin 2015 : Montecatini - Mulhouse
Déjeuner buffet. Ce matin, vous quittez Montecatini. Vous prenez la route en direction de Prato et Bologna. Dîner libre en restoroute. Ensuite vous reprenez la route vers la France. Installation à l’hôtel à Mulhouse, souper et logement.

Samedi 13 juin 2015 : Mulhouse - Bastogne
Déjeuner buffet, dîner libre et temps libre à Colmar. Retour vers la Belgique

Prix : 1.149 €

Compris : - Voyage aller/retour en car****
- La pension complète à Montecatini Terme
- La demi-pension à l’aller et au retour
- Un ¼ vin à chaque repas
- Le guide accompagnateur et les guides locaux
- Les excursions mentionnées au programme
- Le train à Florence et aux Cinque Terre

Non compris : - Le supplément single : 196 €
- Les repas de midi à l’aller et au retour les 1er 2ème 7ème et 8ème jours + le dîner à Florence
- L’assurance annulation, assistance, bagages

  • Le car
  • L'hotel
  • Lucca
  • Montecatini
  • Cinque Terre
747 lectures

Informations/contact

Clairette de Colnet
Route de Marche, 161 – 6600 Bastogne
00 32 61 21 23 55
00 32 61 21 73 20

Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 1800